Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Cory;1858829 a dit :
Les filles, renseignez-vous en pharmarcie pour savoir si tout ça est un peu pris en charge par la Sécu, je pense surtout aux compresses stériles et peut-être à la biseptine, comme c'est très souvent prescrit à votre sortie de la maternité, ça vaut peut-être le coup d'attendre l'ordonnance :fleur:
j'ai meme envie de dire que ça sert à rien d'acheter...
en general à la maternité tu as un petit flacon de biseptine, tu l'embarques à la maison, il dure largement le temps que le cordon tombe, donc pas la peine d'en acheter à la sortie de la maternité
et les compresses tu peux en embarquer (comme des cotons, des couches... la mater c'est carrouf :lol: )

les cesa programmées ?
je sais pas, avant j'etais fondamentalement contre
maintenant, j'ai envie de dire que ça depend
bien sur, qd c'est une question d'ordre medicale, y'a pas à etre contre :lol:
qd c'est juste pour caser la naissance dans notre agenda de nana surbookée, je trouve ça terrible -_-
qd c'est à cause d'une vraie phobie panique de l'accouchement par les voies naturelles, bah tant pis. je trouve ça dommage, mais les phobies sont rarement controlables

par contre les pro-césa, j'ai du mal :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai découpé quelques carrés de polaire (pour remplacer les lingettes et les cotons à jeter), il faut que je les lave, et que je les utilise sur moi pour voir ce que ça donne.

J'ai bon espoir que ça soit pratique, je peux en faire pleeeeeeein d'avance, la polaire ça ne coûte pas cher et ça fera toujours ça de moins à jeter (à défaut de toujours jeter les couches)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1859078 a dit :
J'ai découpé quelques carrés de polaire (pour remplacer les lingettes et les cotons à jeter), il faut que je les lave, et que je les utilise sur moi pour voir ce que ça donne.

J'ai bon espoir que ça soit pratique, je peux en faire pleeeeeeein d'avance, la polaire ça ne coûte pas cher et ça fera toujours ça de moins à jeter (à défaut de toujours jeter les couches)

Et c'est facile à faire? Parce que je compte en utiliser pour moi et pour le bébé. Il y a un magasins ou ils en vendent pas loin de chez moi, mais bon si je peut le faire moi-même, je serais bête de pas le faire.

ça te reviens à combien?


Pour les césa programmé, ben je comprends pas en fait.. Et c'est carrément à l'opposé de ma démarche..
Mais bon c'est vrai qu'il y a surement des cas ou ça peut se comprendre... (style une phobie comme le dit Mylouze)
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Hellébore;1858998 a dit :
qu'est ce que tu appelles une césarienne programmée?

En gros tu prends rendez-vous pour faire ta césarienne. Ca peut se faire pour des cas un peu de force majeure (bébé très gros, tout petit bassin par exemple) et dans ce cas pas le choix, mais j'ai l'impression que les médecins forcent de plus en plus cette pratique alors que la maman a la possibilité d'accoucher naturellement... Ils incitent par exemple la programmation un mois avant terme pour les bébés qui sont en siège alors qu'il est fréquent qu'ils se retournent au dernier moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lola V. Stein;1859280 a dit :
En gros tu prends rendez-vous pour faire ta césarienne. Ca peut se faire pour des cas un peu de force majeure (bébé très gros, tout petit bassin par exemple) et dans ce cas pas le choix, mais j'ai l'impression que les médecins forcent de plus en plus cette pratique alors que la maman a la possibilité d'accoucher naturellement... Ils incitent par exemple la programmation un mois avant terme pour les bébés qui sont en siège alors qu'il est fréquent qu'ils se retournent au dernier moment.

Ah ben la césarienne programmé pour convenance du personnel médicale, c'est vraiment un truc que je trouve révoltant par contre...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Lola V. Stein;1859280 a dit :
Ils incitent par exemple la programmation un mois avant terme pour les bébés qui sont en siège alors qu'il est fréquent qu'ils se retournent au dernier moment.
Je n'y connais rien en gynéco mais là ça me semble normal. Parce que si le bébé ne se retourne pas et qu'il faut que la femme accouche, avoir un bloc, un anesthésiste, être à jeûn, ton gynéco, les analyses et tout le bazar ça me semble risqué...
Donc qu'ils programment une césarienne me semble assez normal, qu'ils la fassent quand même alors que l'accouchement peut très bien se faire par voir basse là ok ça me choque.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
un foetus qui a la tete en haut à 8 mois de grossesse, y'a rien d'alarmant !
et on peut aussi accoucher par voie basse d'un bébé presenté par le siege (si le bassin le permet, suffit de faire une radio)
je connais une fille qui a accouché de sa fille par VB, elle etait en siege. pas d'episio, ni dechirure, elle a passé 20 minutes en salle d'accouchement...

la cesa d'office pour "bébé presenté par le siege" c'est n'importe quoi
surtout 1 mois avant le terme !! meme si un mois avant, le bébé est à terme, bah il "doit" rester dedans !
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1859212 a dit :
Et c'est facile à faire? Parce que je compte en utiliser pour moi et pour le bébé. Il y a un magasins ou ils en vendent pas loin de chez moi, mais bon si je peut le faire moi-même, je serais bête de pas le faire.

ça te reviens à combien?


J'ai acheté un bout de polaire beige (pour 9?90 le mètre, j'ai pris trente centimètres donc ouais, c'est pas cher du tout comparé aux paquets de lingette et sachets de coton) que j'ai découpé en carrés/rectangles plus ou moins grands. Bon je me suis trompée, j'ai pris du "doudou" au lieu de la vraie "polaire". Les fibres sont donc plus grandes et ça s'effiloche.
Mais la maman de l'Amoureux m'a donné un morceau de polaire rouge (de la vraie polaire rase), j'ai découpé quelques carrés. Il faut que je les lave et que je m'en serve pour voir si ça me convient.

Mais d'une c'est pas cher, de deux tu peux faire les tailles que tu veux, de différentes couleurs pour distinguer visage/fesses du bébé, par exemple, et perso la polaire lavée en machine, elle ressort déjà sèche quand la machine essore bien !

Donc en clair, un bout de polaire et des ciseaux ça suffit (même pas besoin de couture). J'ai pas encore testé la découpe avec des ciseaux plats (j'ai fait avec les ciseaux crantés de belle maman) mais je pense que ya pas besoin de cranteurs.


Les césariennes programmées, autre que pour raison purement médicale, merci bien. Et si on me dit "bébé en siège, césarienne à 8 mois" euh ouais mais non, moi je veux que mon bébé soit au chaud hein, si c'est juste ça on la fera le jour J la césarienne !
Quand c'est pour une question de "planning" au sein du service, tout comme le fait de déclencher si ta DPA tombe un vendredi ou un week end, ou un jour ferié, euh bah non vous êtes mignons mais je ne préfère pas.

J'ai lu un article dans Parents (je sais plus si c'était celui là ou Famili, ou Enfants ?) à ce sujet. "Pour être sûre que le papa soit là" disait une maman.
Enfin perso, oui ça me ferait chier qu'il soit absent ce jour là, mais je pense qu'il va pouvoir faire un effort, tout de même (y compris un soir d'entrainement, même s'il me serine le contraire pour me faire enrager ahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1858821 a dit :
Au 15 Novembre 2010 :

Maelie => 31 SA, fille pour le 21 Janvier 2011. Bonus : Le prénom commence par E. :winky:

Hellébore => 29 SA, garçon prévu pour le 3 Février 2011

Menina68 => garçon prévu pour le 24 Février 2011

Lilienne =>27 SA, garçon pour le 26 Février 2011

Elfy Pastry => 25 SA, fille prévue pour le 8 Mars 2011

Jenny Schecter => 22 SA, garçon pour le 29 mars 2011



Mais en fait, la parité n'est pas respectée ça ne va pas du tout ça ! :vex:

Didouille et ses jumeaux aussi, Akrilik qui attend son deuxième, et les jeunes mamans Elsa, Mylouze et les autres...

UP ! :fleur:

J'ai oublié quelqu'un ?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lola V. Stein;1859280 a dit :
En gros tu prends rendez-vous pour faire ta césarienne. Ca peut se faire pour des cas un peu de force majeure (bébé très gros, tout petit bassin par exemple) et dans ce cas pas le choix, mais j'ai l'impression que les médecins forcent de plus en plus cette pratique alors que la maman a la possibilité d'accoucher naturellement... Ils incitent par exemple la programmation un mois avant terme pour les bébés qui sont en siège alors qu'il est fréquent qu'ils se retournent au dernier moment.

Tu penses bien qu'on vérifie la présentation du foetus une dernière fois avant de faire une césarienne pour siège :shifty: Elle est envisagée un mois à l'avance pour des questions de planning mais en général elle se fait à 41 SA, enfin en toute fin de grossesse quoi, y a pas de raison de faire naître plus tôt. Et pour les sièges il y a plein de critères pris en compte pour choisir entre la césarienne et la voie basse (la taille du bassin, la taille du bébé, la parité, le désir maternel, la compétence et l'habitude de l'équipe, genre l'obstétricien qui bosse dans une clinique de niveau 1 depuis des lustres et qui n'a pas fait un siège depuis son internat, bah son choix est vite fait, au détriment de la mère !).

Les césariennes programmées autre que pour raisons médicales, à part dans les cliniques de luxe parisiennes je me demande si c'est vraiment un truc qui se fait, enfin je trouve ça dingue de faire ce choix d'une opération lourde plutôt que d'un accouchement voie basse.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Cory;1861039 a dit :
Les césariennes programmées autre que pour raisons médicales, à part dans les cliniques de luxe parisiennes je me demande si c'est vraiment un truc qui se fait, enfin je trouve ça dingue de faire ce choix d'une opération lourde plutôt que d'un accouchement voie basse.
ho si si, c'est hyper plus courant que ce qu'on pense
moi aussi j'ai du mal à piger qu'on prefere la cesa à la vb, qd je vois comment ma belle soeur à galerer à bouger les premiers jours...
et y'a "pas mal" de cesa qui se font bien avant 41SA (bon, je parle pas de celles d'urgence/raisons medicales hein), bon, ça reste rare heureusement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes