Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1866241 a dit :
En fait, j'avais le choix entre une qui est dans ma rue (Lol) et une qui se trouve à 5km et la deuxième était un peu mieux cotée et avait surtout THE argument : les chambres seules :d


Ah mais grave, les chambres individuelles, c'est THE argument quoi.


Nous les autres maternités, c'était sur Bordeaux après, alors ça faisait plus long en trajet. Là, en 10 min, on est à la maternité !
 
A

AnonymousUser

Guest
3 ou 4 jours je pense que ça suffira, moi aussi j'ai envie et je vais avoir besoin d'être encadrée, mais je me connais : savoir que j'ai des gens sous la main pour répondre à mes questions, et justement, j'ai pas de questions :facepalm:

Ah bah moi aussi il rentrera un peu dans la journée, pour s'il me manque quelque chose déjà, et ya le chien et le chat à nourrir donc bon :fleur: C'est pas comme si y avait beaucoup de route entre la mater et la maison en plus.


J'ai hâte de pouvoir m'inscrire aux cours de prépa, je veux voir les locaux, les lieux, pour m'en imprégner et me projeter, parce que pour le moment, c'est le flou total.
Comme pour la garde de Bébé, j'arrive pas à me projeter, du coup je ne fais pas grand chose de ce côté là :sad:

J'aimerais pouvoir avancer sur plusieurs points, mais soit le problème est financier, soit il est logistique. C'est chiant
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1866561 a dit :
oh moi c'est pareil, ça me bloque totalement, de pas savoir ce que je ferais après, comment faire, si on a les finances et tout, ben...J'ai toujours rien prévu. Heureusement je crois que dans ma ville, on a le droit à une garde d'urgence d'au maximum un mois dans une halte garderie au cas où je trouve un job ensuite, le temps de se retourner et de trouver une nounou...

Sinon c'est marrant ce que vous dites sur les inquiétudes que vous avez et la nécessité d'être encadrées et d'avoir des réponses, parce que sur ce point je suis totalement à l'opposé. D'ailleurs, quand j'ai appris qu'à la maternité, le premier bain du bébé c'était une dame de là-bas qui le donnait pour montrer comment faire, j'ai cru que j'allais m'étouffer: franchement si je dois supporter ça ça va me gonfler vite fait, je baignais déjà mon petit frère quand il est né et j'avais 12 ans, donc ça va aller je pense que je vais m'en sortir! Enfin, c'est moi la mère que diable, jvais m'en occuper les 20 ans à venir, autant qu'on me fasse confiance dès le début! Enfin du moins moi j'ai confiance en moi, et mon copain a confiance en lui aussi, donc aucune crainte ( il a autant d'expérience que moi côté enfant donc ça devrait aller...)


Ah non mais c'est pas pour le bain, c'est plus pour les soins au cordon par exemple, ou prendre soin de sa peau fragile par exemple.

Ah mais le premier bain, no way, déjà ça sera pas le jour J, et on le donnera avec le papa. Si je suis trop fatiguée il le fera avec une puéricultrice ou une sage femme. Je me suis occupée de mes neveux, le premier j'avais 8 ans donc bon, je sais changer une couche et enfiler un pyjama.


Mais non c'est pas pour les gestes basiques, c'est plutôt pour les soins infirmiers particuliers, pour l'allaitement aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1866690 a dit :
Ah ben vous avez de la chance, moi le dernier bébé que j'ai pu manipuler, c'était mon petit frère, j'avais 10 ans, et à vrai dire je ne me souviens de... Rien.
Et comme en plus je suis plutôt du genre maladroite (TRES maladroite), je flippe méga grave de faire les choses pas comme il faut et de blesser mon bébé :sad:

Sinon je vous vois parler des modes de garde, perso je m'étais renseignée à la mairie et il y a une liste d'attente d'un an et demi dans ma ville pour une place en crèche. Ajouté à ça que j'ai pas trop les moyens de payer une garde à temps plein, et ben c'est le papa qui va faire la nounou, étant donné qu'il bosse à la maison... Et si besoin de faire garder la puce, et bien on trouvera bien une solution. (Ma soeur est au chômage, ça pourrait être une option). Mais bon, faut pas se stresser pour ça, y'a toujours une solution de dépannage (enfin je pense !)


Ma maman, venant habiter pendant 4 mois à la maison :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1866723 a dit :
Sinon je pensais à un truc qui va peut être paraître étrange mais...Je crois que quand le bébé sera né, ça va me faire bizarre de plus le sentir bouger dans mon ventre, je pense que ça va me manquer, même si je rale quand c'est des coups dans la vessie ou sur les coups de 3h du matin...


J'ai pensé à ça l'autre jour... Ca va faire bizarre effectivement.

Mais moi je ne la sens plus trop bouger, je suis quasiment certaine qu'elle s'est tournée vers l'intérieur, fesses et dos vers l'avant, du coup elle a beau tambouriner, c'est normal que je ne la sente pas.

J'ai l'échographie à 9h ce matin, j'espère que le médecin va me confirmer que tout va bien :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me réveiller avec de violents maux de ventre, ça m'arrive de plus en plus souvent la nuit, c'est assez inquiétant :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah, la coquine est toujours dans la même position... A savoir le dos vers l'avant, la tête en haut...

Le médecin a pu voir, mais bon bof quoi, pas les conditions optimales.

On voyait mieux à l'échographie d'avant, je suis déçue :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Moi je suis dég, avant que je parte en congé mater, ma boite a changé d'employeur et d'activité, et ils nous avaient dit qu'on pouvait à tout moment demander notre licenciement à l'amiable si on était pas motivé. Ils l'ont donné à mes deux collègues et j'avais prévu d'avoir aussi le mien, puis de chercher tranquillement un taff avec des horaires plus adaptées à celle d'un bébé (dans la vente, je rentrerais pas avant 19h30 à la maison, et je bosserais tous mes samedis :sad:...).mais ils ont refusé de me licencier aussi au motif que 'vous êtes un trop bon élément, on veut pas que vous partiez alors si vous voulez vous en aller, démissionnez !' (je ne l'aurais pas mauvaise si mes deux collègues n'y avaient pas eu le droit eux, en un coup de fil). Bref, résultat je n'avais aucun moyen de faire garder la puce, et j'étais censé reprendre mercredi prochain (ils ont fait trainé la réponse en plus, ça fait seulement dix jours que je sais ça !), donc j'ai pris mon congé parental...ça va être bien chaud financièrement pendant les prochains mois. J'ai rdv à l'Etoile (le centre petite enfance d'Ille et Vilaine, je sais pas s'il y a ça dans tous les départements mais ils sont vraiment bien) pour faire un dossier crèche dans une semaine, mais j'y crois pas trop...et je sais pas si je trouverais une assistante maternelle ok pour une garde de 2-3 jours par semaines seulement (sachant qu'une fille avec qui j'étais en préparation avait trouvé une super assistante maternelle, mais qui exigeait de garder le bébé 45h alors qu'elle avait absolument pas besoin d'autant...)...Bref, c'est assez stressant cette histoire de faire garder son bébé, une fois qu'on est dans le bain (et puis clairement on veut pas le faire garder par n'importe qui).
Pour les coups dans le ventre, ça m'a vachement étonné parce que je n'ai ressenti aucun manque, après l'accouchement, c'était bizarre, comme si ça n'avait jamais existé en fait...Vraiment troublant.
Et merci Maélie pour le rappel de la vente Disney sur vp, je suis en train de baver devant ;)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;1868175 a dit :
Ahah, la coquine est toujours dans la même position... A savoir le dos vers l'avant, la tête en haut...

Le médecin a pu voir, mais bon bof quoi, pas les conditions optimales.

On voyait mieux à l'échographie d'avant, je suis déçue :sad:
Ahahah, la mienne, la deuxième écho elle avait une main sur sa joue, donc l'image 3D on voyait déjà pas grand chose, après j'avais fait une écho de vérif un mois plus tard, vu qu'elle était petite, là elle était carrément tournée, et la dernière, elle avait les deux mains sur le visage...Genre le suspens jusqu'au bout (par contre elle montrait sa colonne vertébrale dans tous les sens, donc je pouvais dire aux gens que ma fille avait une sublime colonne vertébrale).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elsa;1868193 a dit :
Ahahah, la mienne, la deuxième écho elle avait une main sur sa joue, donc l'image 3D on voyait déjà pas grand chose, après j'avais fait une écho de vérif un mois plus tard, vu qu'elle était petite, là elle était carrément tournée, et la dernière, elle avait les deux mains sur le visage...Genre le suspens jusqu'au bout (par contre elle montrait sa colonne vertébrale dans tous les sens, donc je pouvais dire aux gens que ma fille avait une sublime colonne vertébrale).

Ne peux-tu pas demander une rupture à l'amiable ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maélie > je l'ai envisagé, mais actuellement, financièrement, je peux vraiment pas me permettre plusieurs mois sans aucun revenu, et les connaissant ils vont faire trainer les choses...Leur argument c'est qu'ils me considèrent comme un super élément et veulent me garder (alors que j'ai bossé en tout une semaine et demi avant d'être en arrêt maladie, à cause d'eux d'ailleurs, une semaine de mise en place du nouveau magasin, à faire 8h-19h sans même pouvoir m'assoir (ils me disaient de me ménager mais y'avait même pas un tabouret), puis deux jours au magasin, difficile de voir que je suis si merveilleuse en si peu de temps), je pense qu'ils se disent que je vais démissionner...mais c'est niet. Le pire c'est que je sais qu'ils veulent se débarasser de toute notre équipe parce que notre ancien CE nous avait obtenu pleins d'avantages, et qu'on leur coute trop cher...
Lavana > c'est ce que j'ai demandé, ils m'ont dit 'pour nous une rupture à l'amiable c'est un gros investissement, qu'on est prêt à accepter uniquement pour des gens dont on veut se séparer', un collègue qui a bossé exactement autant que moi a eu 1200? de prime de licenciement...paye ton investissement...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que j'ai une jolie image de 2nd trimestre, mais j'avais espéré qu'on la voit mieux aujourd'hui, surtout pour l'Amoureux en fait.

J'espère qu'elle se sera retournée d'ici quelques semaines, mais du coup je ne la sens plus taper : pieds et mains vers l'intérieur, elle peut toujours cogner, je ne sens rien :lol:


Ca fait un drôle d'effet d'ailleurs, de moins la sentir qu'avant, mais je sais qu'elle est toujours là, qu'elle va bien. Et elle pèse environ 927gr (25 semaines), elle est un poil au dessus de la moyenne mais toute façon c'est qu'une estimation !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes