Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Haaa je rêve d'un bon massage lààààà. J'ai trop le dos en miette, c'est horrible. Je vaiiis mouriiiiiiir.
@violet-skye Ooooh un petit biiidon. :jv:
Moi le miens est horriblement tendu, louuuurd et trop grooooos. Il prend troooop de plaaaace. Je vais mouriiiiiir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
(Eh bah, quand je vous lis, je comprends pourquoi Aelyse pense que ça va être mes angoisses, le plus dur à gérer, si je tombe enceinte... -__-')

Bonsoir ! Je m'incruste rapidement juste pour dire que, heu, voilà, mon chéri et moi avons le projet de concevoir un enfant.

Je suis actuellement en formation pour devenir carreleuse, et nous avions initialement prévu de commencer les essais en septembre dernier. Sauf qu'avec ma formation, à laquelle je me suis inscrite assez rapidement (pas sur un coup de tête, c'était réfléchi, mais c'était vraiment soudain et rapide), nous n'avons eu de cesse de repousser la date de début des essais. Je n'ai plus de contraception (je portais un DIU - dispositif intra-utérin, appelé abusivement "stérilet").

Nous avons tous les deux très hâte de nous lancer, et nous avions repoussé, en dernière limite, à la fin février. Sauf que. J'ai discuté avec plusieurs personnes, incluant ma mère et Aelyse, qui m'ont conseillé d'attendre encore un peu. Ma mère m'a suggéré d'attendre au minimum la fin avril.

Je vous raconte toute ma vie, là, mais c'est parce que je stresse un peu à cause de tout ça et que j'avais besoin d'en parler. (Pour celles qui voudraient en savoir un peu plus sur moi, en dehors de ce projet, j'ai fait un post de présentation, .)

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Le plus sage serait, bien entendu, d'attendre. Simplement, quand, dès qu'on sort, on voit des bébés et des enfants partout, qu'on va jusqu'à "visiter" des magasins de puériculture, qu'on en parle (bon, d'accord, que MOI j'en parle) minimum une fois par semaine, c'est vraiment difficile de repousser encore la date de début des essais. Tout en sachant, en plus, que le jour où on va se lancer, ça va peut-être mettre six mois, un an, deux ans avant d'être concluant.

Voilà, si l'une de vous veut apporter son grain de sel, je suis toute pupille. (Bah voui, en général on dit "tout ouïe", mais là c'est à l'écrit, alors bon...)

Et vu qu'il est tard et que je vais pas tarder à aller me coucher, aussi, et bien bonne nuit.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gulby;3906148 a dit :
Voilà, si l'une de vous veut apporter son grain de sel, je suis toute pupille. (Bah voui, en général on dit "tout ouïe", mais là c'est à l'écrit, alors bon...)

Et vu qu'il est tard et que je vais pas tarder à aller me coucher, aussi, et bien bonne nuit.

Déjà bienvenue! Alors voilà mon grain de sel : je pense que le plus simple c'est de finir ta formation, obtenir ton diplôme ou qualification et ensuite vous vous lancez. Je pense qu'il est important que tu ais fini ta formation pour être tranquille parce que si tu tombes enceinte avant de travailler, bah c'est pas grave, tu n'auras pas besoin de recommencer toute ta formation depuis le début. Et effectivement, concevoir un bébé peut-être extrêmement rapide comme très long donc le risque à trop repousser c'est que tu te désespères en cas d'attente ....

Bonne soirée et surtout bonne nuit :)
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Merci ! :3

Pour détailler, ma formation se finit mi-juillet de cette année. Si toutefois j'écoute ma mère et qu'on attend au moins jusque fin avril, je serai à deux mois et demi environ de grossesse à la fin de ma formation si toutefois je tombe enceinte du premier coup. Ça me semble déjà plus gérable que si on fait comme prévu initialement, et qu'on se lance à la fin de ce mois-ci ?... Et puis, oui, c'est vrai, attendre jusqu'en juillet c'est pas si long que ça, c'est plus raisonnable... Mais c'est tellement difficile... T_T

Dans tous les cas, merci beaucoup ! :3 Je vais me coucher, demain, lever 5 h ! (T_T)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, j'me suis calmée à grand renfort de bol de pâtes au poulet, une pomme et des marrons glacés. J'ai killé mes angoisses à coups de calories.

@gulby : Bienvenuuuue !!!

Pour attendre ou pas, je sais pas, j'ai pas d'avis ^^

Mais c'est cool de traîner par ici en attendant, parce que y'a plein d'infos sur les angoisses, mais aussi y'a des trucs pour se rassurer.

Et puis paradoxalement, y'a pas que des angoisses et des cons (même si y'en a pleins) quand t'es enceinte, y'a aussi QUAND MÊME quelques moment type "Youpi bébé" qui compensent un peu.

@prudi : Chouper de passer 3h en compagnie de l'Ex-Homme... en même temps, si il te parle pas, t'es pas obligée non plus de communiquer trop avec lui, non ? Possibilité de prendre un bouquin pour une console de jeux ?

Sinon, juste un truc. J'ai cru lire à gauche et à droite que quand le bébé il n'était plus dans ton corps, ses mouvements à l'intérieur de toi te manquaient.

Si un jour j'écris ça sur ce forum, merci de me rappeler que à cause du Gentil Nain (que j'aime de tout mon coeur et que j'ai joué avec une partie de la journée que j'ai pas passée à dormir), je dors plus et j'ai trop mal au dos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2013
16
14
179
Bonsoir les madz,

C'est Rouletabille ...
Un petit message pour vous dire que j'ai malheureusement perdu le bébé vendredi ... J'en étais à 9 SA. Depuis c'est difficile, je pleure beaucoup, mon copain aussi. C'est très étrange de passer de toute cette effervescence à plus rien du tout ...
Je sais maintenant que si je devais être de nouveau enceinte un jour, je ne le vivrai plus de la même manière ...

Voilà, je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et une très bonne continuation.
Prenez soin de vous.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@mr-keating : Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle :sad:

C'est pas évident d'avoir les mots justes dans ces cas-là, c'est tellement dur. Je te souhaite juste beaucoup de courage à ton chéri et à toi pour traverser cette épreuve difficile.

Je suppose que tu vas prendre congé de nous au moins pour un moment, mais j'espère te revoir parmi nous bientôt.

*gros câlins*
:hugs:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mr-keating;3906271 a dit :
Bonsoir les madz,

C'est Rouletabille ...
Un petit message pour vous dire que j'ai malheureusement perdu le bébé vendredi ... J'en étais à 9 SA. Depuis c'est difficile, je pleure beaucoup, mon copain aussi. C'est très étrange de passer de toute cette effervescence à plus rien du tout ...
Je sais maintenant que si je devais être de nouveau enceinte un jour, je ne le vivrai plus de la même manière ...

Voilà, je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et une très bonne continuation.
Prenez soin de vous.
:hugs:je te comprend totalement, ayant aussi perdu un bébé à 9SA (sauf que c'était pas une fausse couche mais le coeur arrêté, et on s'en est rendu compte 3 semaines après).

J'ai beaucoup pleuré aussi pendant 10 jours, d'autant plus que ça a fini par une hospitalisation

c'est sûr que c'est très dur pour la grossesse d'après parce que que tu "t'emballe" moins avant l'écho des 12 SA. Mais au fil des semaines quand tu vois qu'il arrive rien tu commence à respirer puis tu arrive enfin à te projeter.

N'hésite pas à pleurer, à venir en parler ici. Je crois que les médecins te donneront un mois d'attente avant de réessayer une grossesse.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
loucy;3905901 a dit :
Ya un E=M6 sur les bébés :)
oui à un moment il y avait un passage sur comment interpréter les cris de bébé, sauf qu'ils ont montré que les pleurs de faim et les pleurs de fatigue... et moi j'étais là mais nooooon montrez tous les cris b... je veux savoir!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes