Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
allemande_88;3929626 a dit :
@ toi et DarlingClementine:
Merci pour vos mots d'encouragements. C'est fou car comme on s'est connu début décembre seulement, on s'est même pas encore dit les "trois mots magiques". Comme hier a été la St Valentin, là voilà, il me les a dit:)... C'est vrai que je suis très bien avec lui et j'ai déjà confiance en lui. Maintenant on va voir: il va y avoir des choses à organiser (vivre ensemble etc.) Comment l'avez-vous faites? Vous avez déménagé pendant la grossesse?
et: oui, j'ai déjà un peu de nausées, mais le matin seulement - c'est normal ça? à six semaine de grossesse?

Je ramène un peu ma fraise pour te dire que je trouve pas que 3 mois ce soit trop tôt. Je m'explique:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 Et sinon pour les nausées moi elles sont apparues à 5 SA ^^
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
allemande_88;3929626 a dit :
Vous avez déménagé pendant la grossesse?

et: oui, j'ai déjà un peu de nausées, mais le matin seulement - c'est normal ça? à six semaine de grossesse?
ouais je viens de déménager la semaine dernière à 12 SA.
ça peut se faire par contre faut éviter de porter des cartons (sauf si c'est que du linge). Et si tu fais le ménage avant l'état des lieux de là où tu pars, ne pas toucher des produits trop agressifs (regarder l'étiquette avant utilisation) ou mettre des gants.

Un autre conseil : bien te mettre d'accord avec ton chéri sur où vous aller mettre les affaires et les meubles, parce que ça peut amener à des grosses crises de nerfs amplifiées par les hormones de grossesse ( et là je parle totalement en connaissance de cause, j'ai pété un câble la semaine dernière car je retrouvais pas un dossier).

Pour les nausées ben c'est totalement normal, ça peut arriver très vite! Perso j'ai pris du jus de citron ou du thé au gingembre pour faire passer.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ah oui et si tu peux déménager pas trop tard dans ta grossesse c'est mieux parce que la crèche tu peux déposer un dossier que là ou tu habites. Et vaut mieux savoir où va être ta maternité pour t'inscrire au plus tôt.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
pour la petite histoire,

Lau et moi on se connait depuis 12 ans (!) mais on s'est mis ensemble seulement 6 ans après (c'est compliqué le pourquoi du comment).
En fait on a mis 6 ans à se rendre compte qu'on s'aimait et qu'on s'était toujours aimé.
Donc le 29 décembre 2006 : tadam !
et j'ai démémagé a 800 bornes de chez moi, j'ai quitté mon papa toussa le 29 janvier 2007.

Ensuite tout se passait bien, mais il est tombé au chomage en 2009 (Janvier), il a fait des formations toussa pour retrouver du taff mais ça a été long, on savait même pas si on allait rester dans la région...
Puis il trouve du taff au mois d'Aout, et on décide de se lancer car ça fait 4 ans qu'on attend ça. même si c'est de l'intérim (ce n'est plus le cas maintenant), ça sera peut-être pas toujours facile mais on sait qu'on y arrivera.

La je suis enceinte de 3+ mois (14 SG de mémoire), Alien est prévu pour Aout, Lau vient de signer un CDD en vue d'un CDI ; moi je suis titulaire de mon poste depuis 2008 (fonctionnaire).

Donc ça fait un peu plus de 6 ans qu'on est ensemble.

Je vais faire une petite sieste là, je reviendrai vous donner des nouvelles ce soir ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon voilà, je suis déprimée par le PEU de magasins ayant pignon sur rue vendant des fringues de grossesses sympa et pas cher! Chez H&M je trouve quasiment tout moche, chez Kiabi aussi et à la Halle bof bof. Je sais pas, les gens doivent se dire que quand t'es enceinte c'est que t'es vieille et que t'as des goûts classiques? Je veux de la couleur, des petites fleurs, des trucs mignons merde!!!! Pas des basiques bleu marine ou noir !!!
Moi j'aime pas commander sur internet, je suis jamais sûre de ma taille, j'aime bien toucher le vêtement avant de l'acheter, encore plus l'essayer et je fais moyen confiance aux transporteurs ....
J'ai déjà pas mal de hauts de grossesse (merci @apo-lonie) et 4 pantalons idoines, mais il me FAUT une robe de grossesse pour les deux gros annivs qui arrivent (celui de mon chéri dimanche prochain et celui de ma meilleure copine fin mars) et j'ai pas envie de flinguer la seule robe pré-grossesse qui me va encore (celle qui j'avais sur la photo hier soir) parce que non cintrée à la taille...

Du coup, je pars faire les magasins normaux, chercher un truc de fluide et d'adaptable. (Et mes résultats d'analyse aussi .....) GOGOGO MISSION CASEZ MOI CE BIDON!! :supermad:
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3929759 a dit :
Bon voilà, je suis déprimée par le PEU de magasins ayant pignon sur rue vendant des fringues de grossesses sympa et pas cher! Chez H&M je trouve quasiment tout moche, chez Kiabi aussi et à la Halle bof bof. Je sais pas, les gens doivent se dire que quand t'es enceinte c'est que t'es vieille et que t'as des goûts de vieille? Je veux de la couleur, des petites fleurs, des trucs mignons merde!!!! Pas des basiques bleu marine ou noir !!!
Moi j'aime pas commander sur internet, je suis jamais sûre de ma taille, j'aime bien toucher le vêtement avant de l'acheter, encore plus l'essayer et je fais moyen confiance aux transporteurs ....
J'ai déjà pas mal de hauts de grossesse (merci @apo-lonie) et 4 pantalons idoines, mais il me FAUT une robe de grossesse pour les deux gros annivs qui arrivent (celui de mon chéri dimanche prochain et celui de ma meilleure copine fin mars) et j'ai pas envie de flinguer la seule robe pré-grossesse qui me va encore (celle qui j'avais sur la photo hier soir) parce que non cintrée à la taille...

Du coup, je pars faire les magasins normaux, chercher un truc de fluide et d'adaptable. (Et mes résultats d'analyse aussi .....) GOGOGO MISSION CASEZ MOI CE BIDON!! :supermad:
C &A font aussi des vêtements de grossesse (tu peux aller jeter un coup d’œil sur leur site pour voir si le style te plait).

Il me semble que la dernière fois que j'y suis allée, il y avait des jolies robes noires à manches longues.En tout cas pour en avoir acheté, les jeans sont de bonne qualité.

Pour les hauts j'ai vu que des fleurs, du vert et du rose donc pas le genre de trucs qui me plaît...

(par contre je savais pas que H&M proposait des fringues de grossesse, merci pour l'info)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3929771 a dit :
C &A font aussi des vêtements de grossesse (tu peux aller jeter un coup d’œil sur leur site pour voir si le style te plait).

Il me semble que la dernière fois que j'y suis allée, il y avait des jolies robes noires à manches longues.En tout cas pour en avoir acheté, les jeans sont de bonne qualité.

Pour les hauts j'ai vu que des fleurs, du vert et du rose donc pas le genre de trucs qui me plaît...

(par contre je savais pas que H&M proposait des fringues de grossesse, merci pour l'info)
Tout mes pantalons viennent de chez H&M, ils sont sympa et pas chers, et très résistants! Je leur ait également acheté une paire de collants et je pense acheter leurs soutiens gorges d'allaitement plus tard, que je trouve sympa aussi (à 15€ ou moins il me semble). Mais leur hauts/robes ne me conviennent pas du tout, soit trop basiques soit trop sombres. Donc si C&A fait des trucs à fleurs et colorés, je vais y jeter un oeil ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sweetongue je suis désolée que ton accouchement se soit pas forcément idéalement passé. tu dis effectivement ce que tu veux.
J'ai eu la chance d'avoir mon accouchement de rêve et j'en suis très très heureuse. J'ai beaucoup travailler pour le préparer et je me suis beaucoup investie pour que ce moment soit le moins traumatisant possible pour ma fille et moi. Je voulais que ce soit notre moment. Ce fut relativement intimes avec des personnes de confiance (ma sage femme, son infirmière, ma doula, mon mari et mes deux chats qui miaulaient derrière la porte) et c'était trop cool de pouvoir faire mon truc moi-même tranquille
Donc forcément je me suis tellement investie que ça me ferait mal au cul (mais moins qu'accoucher) de me dire qu'au final c'est ma sage-femme qui l'a fait.
Y'a vachement moins d'ambiguïté en anglaisau niveau des mots quand même...

Et sinon pour le déménagement, j'ai déménagé a 36sa et sérieux....je deconseille grave. Le stress était vraiment trop intense et j'étais une grosse barrique qui pouvait rien porter.

Et pour les vêtements...je fus ma foi très contente d'habiter aux USA ou on a des trucs hyper portables que ce soit chez gap ou chez motherhood. Mais a la fin je portait encore des fringues normales parce que je suis un modèle réduit.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@allemande_88
J'habitais avec mon copain depuis 3 mois quand je suis tombé enceinte la 1ère fois donc pas de déménagement. C'est vrai que du coup, il y a beaucoup de choses à organiser et emménager le plus tôt possible serait le mieux, à moins que vous emménagiez ensemble après l'accouchement.
Bon courage en tout cas. Et pour les nausées j'en ai eu à partir de 3sa.

Sinon dans la famille des chieuses je demande ma.fille. Maintenant que madmoizelle est une grande, elle s'amuse à renverser tous les produits sur la table à langer, à se retourner pendant que je la change et à replier les jambes quand j'essaye de lui enfiler un bas. C'est vachement drôle. (Mais en vrai ça me fait rire quand même parce que ça la fait marrer).

Et dans le moins drôle il faut que je prenne rdv avec un doc pour mon problème de canal carpien qui ne s'est toujours pas arrangé presque 5 mois après l'accouchement. Youhou -_-

@gandalf
Demain j'envoie de quoi goûter du rooibos à sweetongue donc si tu veux essayer file moi ton adresse en mp que je t'envoie ça (ou pas si tu n'en.veux pas).

@mazout
Je le redis ici, je pense bien à toi <3

@aelyse
Ca va mieux ta fille avec prevenar13? Je crois qu'on a lu le même article qui fait peur. J'ai eu la bonne idée de le lire 1h avant d'aller chez le pédiatre.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@aelyse Tiens ça c'est intéressant, parce que moi, j'avais vu/lu que pendant le travail, enfin la dilatation du col, le bébé le sentait pas vraiment, et que ça pouvait se voir sur les appareils de mesure, genre en pleine contraction, le Nain, sur le moniteur, il dort. Si ça se passe bien évidemment.

... bon après, une fois de plus, il est possible qu'on m'ait menti. Je vis au milieu des licornes et des paillettes.

Et merci pour l'info sur la poche des eaux.

@mazout patiente toujours en attention de son opération. Sa chirurgienne n'est toujours pas dispo. C'est long...
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon Ben ça y est, j'ai réussi a acheter un test hier (yen avait un à 23€!!) a 5,90€ ça suffit bien! Du coup assez pressée d'être a ce matin pou le faire, et du coup négatif, retour a la normal tout va bien. Ma réaction soulagée et déçu à la fois... Va comprendre!
Et j'aurais pu éviter de faire ce test a quelques heures près car ça y est dame nature m'a remit son petit cadeau mensuel y'a a peine 1h! Ahah!
Voilou, du coup je retourne dans l'ombre. Bisous les mad´z bonne grossesse!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@sir-duke : C'est toujours grave la galère niveau nuit, mais je ne sais pas si c'est imputable au vaccin ou si c'est un pic de croissance (je viens de découvrir ce matin qu'il existait un pic de croissance à 4mois 1/2, comme quoi on en apprend toujours même quand on pense maîtriser un brin). Réveil toutes les deux à trois heures toutes les nuits. Ajoute à l'équation mon mari qui s'est fait retirer une dent de sagesse mercredi et qui ressemble à un demi-hamster bougon et moribond, et tu comprendras mon envie soudaine d'exterminer l'humanité au lance-flammes (ou à la météorite comme c'est apparemment la mode en Russie).

@gandalf : Niveau ressenti du bébé pendant l'accouchement, je crois que c'est presque du domaine de la conviction personnelle limite métaphysique de l'arc-en-ciel. Moi j'aimais bien y croire! En revanche il ressent certainement (je ne suis pas du domaine médical mais c'est ce que j'ai retenu de mes lectures, encore une fois corrigez-moi si je dis de la merde) les angoisses de sa mère, donc je me dis que plus t'es informée, plus t'es zen, et mieux ça se passe.

[Edit: Et ma fille elle se retourne toujours pas, mais p'tain qu'est-ce qu'elle cause!]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes