Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Ah oui j'comprends tout à fait ! Moi j'suis en CDI mais sous payée, pas question d'être augmentée et cette année, on nous sucre même nos primes...
Après le soucis, c'est qu'ac mes compétences, je ne sais pas trop où postuler en dehors d'une SSII :sweatdrop:

Mais qd je vois les comportements "en vogue", ça me donne la gerbe (pire que les nausées de grossesse XD)

Tu es dans une grosse structure ? Pour avoir pas mal de connaissances qui bossent dans des SSII (c'était LE secteur qui recrutait à la sortie des écoles en 2007-2008 ) le seul moyen d'avoir une augmentation, c'est de...changer de SSII. Si tu as quelques années d'expériences, il y a moyen que tu augmentes sensiblement ton salaire, puisque ton métier est pas mal demandé en ce moment, profite! Sinon, si tu bosse en mission chez le client, reste plus qu'à te faire embaucher en interne, j'en connais qui ont réussi à se faire une chouette place au soleil dans de grosses banques, SFR ou chez EDF et cie (avec tous les avantages sociaux que ça amène, plutôt cool quand on est maman)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitsu;4180585 a dit :
Tu es dans une grosse structure ? Pour avoir pas mal de connaissances qui bossent dans des SSII (c'était LE secteur qui recrutait à la sortie des écoles en 2007-2008 ) le seul moyen d'avoir une augmentation, c'est de...changer de SSII. Si tu as quelques années d'expériences, il y a moyen que tu augmentes sensiblement ton salaire, puisque ton métier est pas mal demandé en ce moment, profite! Sinon, si tu bosse en mission chez le client, reste plus qu'à te faire embaucher en interne, j'en connais qui ont réussi à se faire une chouette place au soleil dans de grosses banques, SFR ou chez EDF et cie (avec tous les avantages sociaux que ça amène, plutôt cool quand on est maman)

Vi. Et pour changer de SSII c'est clair que y'a que comme ça que tu arrives à améliorer tes conditions salariales. J'avais commencé les démarches étant donné que Bébé ne devait pas arriver de suite mais il se trouve qu'il est arrivé du premier coup et qu'il s'est accroché (c'est une warrior ma fille !!!), du coup j'ai tout interrompu (avec joie d'ailleurs XD)

Après j'ai un peu peur de repasser par une période d'essai, ça me stresserait de me retrouver jeune maman au chômage, mm si mon mari a une situation stable de son côté ^^

Je change trop svt de client pour espérer me faire embaucher chez eux mais j'peux postuler pr mes anciens clients, ça peut être une idée. Ou pr une grosse boîte et y aller au culot, ça coûte rien XD
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Manxie : J'ai le même modèle... relou. J'ai finalement renoncé à la douche, on verra bien ce soir quand l'Homme sera rentré !!!
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Gandalf   Continue, avec un peu de chance, ton nain va s'endormir, assommé par ton odeur :lunette: :cretin:





@Mageria @kitsu @Ash Merci pour elles, moi aussi je craque devant leurs yeux... ça me perdra plus tard, c'est certain :facepalm:

@Maylandia Ne perds pas espoir, on m' avait dit que je tomberais difficilement enceinte, j'avais rdv à la clinique de la fertilité et juste avant Tadaaaaam, deux poussinnettes se sont pointées!
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : :puppyeyes: trop choupie.
(edit @adadulce : PAREIL <3)

Courage les filles, la phase bebe ca dure pas longtemps. le 0-1 ans c'est 1% de leur vie (j'suis sure qu'ils vont vivre jusqu'a au moins 100 ans. AU MOINS.) Et apres c'est fini.

Le matin quand je prends Ju avec moi dans le lit elle me rampe dessus puis se met a marcher en se tenant a la tete du lit...en ecrasant nos tetes. C'est fini les calins tout doux le matin. FINI. A la place on a des pieds dans la face et des "ABAHGAAAAMAMAMABAAAAAAVA" comme si elle partait en guerre.


Bon et sinon sur une note plus choupie je crois que c'est officiel ma fille pointe du doigt :d C'est trop chou et ce matin elle m'a pointe du doigt en disant "mama" AAAAAAAAAAAHHHH j'ai pleure, un peu.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
jane-smith;4180641 a dit :
@manxie : :puppyeyes: trop choupie.

Courage les filles, la phase bebe ca dure pas longtemps. le 0-1 ans c'est 1% de leur vie (j'suis sure qu'ils vont vivre jusqu'a au moins 100 ans. AU MOINS.) Et apres c'est fini.

Le matin quand je prends Ju avec moi dans le lit elle me rampe dessus puis se met a marcher en se tenant a la tete du lit...en ecrasant nos tetes. C'est fini les calins tout doux le matin. FINI. A la place on a des pieds dans la face et des "ABAHGAAAAMAMAMABAAAAAAVA" comme si elle partait en guerre.


Bon et sinon sur une note plus choupie je crois que c'est officiel ma fille pointe du doigt :d C'est trop chou et ce matin elle m'a pointe du doigt en disant "mama" AAAAAAAAAAAHHHH j'ai pleure, un peu.

ça me donne trop envie quand je te lis, ça me tarde qu'elle arrive ma puce :puppyeyes:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, après avoir essayer d'étouffer mon Nain avec l'odeur de mes aisselles, il contre-attaque en pétant comme une mitraillette. C'est vraiment n'importe quoi cette baraque.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
alienorb;4180604 a dit :
kitsu;4180585 a dit :
Tu es dans une grosse structure ? Pour avoir pas mal de connaissances qui bossent dans des SSII (c'était LE secteur qui recrutait à la sortie des écoles en 2007-2008 ) le seul moyen d'avoir une augmentation, c'est de...changer de SSII. Si tu as quelques années d'expériences, il y a moyen que tu augmentes sensiblement ton salaire, puisque ton métier est pas mal demandé en ce moment, profite! Sinon, si tu bosse en mission chez le client, reste plus qu'à te faire embaucher en interne, j'en connais qui ont réussi à se faire une chouette place au soleil dans de grosses banques, SFR ou chez EDF et cie (avec tous les avantages sociaux que ça amène, plutôt cool quand on est maman)

Vi. Et pour changer de SSII c'est clair que y'a que comme ça que tu arrives à améliorer tes conditions salariales. J'avais commencé les démarches étant donné que Bébé ne devait pas arriver de suite mais il se trouve qu'il est arrivé du premier coup et qu'il s'est accroché (c'est une warrior ma fille !!!), du coup j'ai tout interrompu (avec joie d'ailleurs XD)

Après j'ai un peu peur de repasser par une période d'essai, ça me stresserait de me retrouver jeune maman au chômage, mm si mon mari a une situation stable de son côté ^^

Je change trop svt de client pour espérer me faire embaucher chez eux mais j'peux postuler pr mes anciens clients, ça peut être une idée. Ou pr une grosse boîte et y aller au culot, ça coûte rien XD
Bah t'inquiète pour les histoires de période d'essai toussa et même de chômage, tu peux d'ailleurs y avoir le droit si tu te barre en rupture conventionnelle (ce qui assure tes arrières si la période d'essai s'arrête mais on peut aussi récupérer ses assedic malgré une démission mais uniquement trois mois après).
Pour parler de moi, j'ai terminé un contrat temporaire le 31 décembre dernier car je voulais me concentrer sur mon projet de master (avec des cours à mi-temps), j'ai aussi voulu partir sans me retourner pour tourner la page avec une profession et un milieu dans lesquels je ne m'épanouissais pas (et c'est là bien sur que l'on n'arrêtait pas de m’appeler pour des tafs bien payé, histoire de me tenter). Et paf! Fin janvier je tombe enceinte sans le savoir, je découvre le truc à près de 6SA (et 10 jours de retard de règles que je ne voulais pas voir). Je garde le ptiot (et je ne le regrette absolument pas! J'adore mon ventre rond et ce qu'il abrite) mais disons que ça décale quelque peu mon retour sur le marché du travail, j'avais planifié de faire un stage dans ma nouvelle branche là en ce moment.
J'ai des Assedics pour encore un paquet de temps, j'ai réduit mon train de vie, mais je ne suis en rien frustrée, plus heureuse à faire ce que je fais en ce moment.

Et accessoirement je devais me marier mi-septembre (mais là à 8 mois de grossesse, ça tombe à l'eau). Le papa a été salarié en entreprise de nombreuses années mais depuis qu'il est free-lance (depuis un an) il est plus heureux et là il bosse à fond pour avoir du temps à passer plus tard avec le bébé.
On ne sera surement pas propriétaires à 35 ans, mais on s'en fout, ça ne nous frustre pas, c'est pas notre but absolu dans la vie.
Alors bon, tout ça pour te dire que le chômage, faut pas y avoir peur, il faut garder confiance en soi et en son avenir.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kitsu;4180827 a dit :
alienorb;4180604 a dit :
kitsu;4180585 a dit :
Tu es dans une grosse structure ? Pour avoir pas mal de connaissances qui bossent dans des SSII (c'était LE secteur qui recrutait à la sortie des écoles en 2007-2008 ) le seul moyen d'avoir une augmentation, c'est de...changer de SSII. Si tu as quelques années d'expériences, il y a moyen que tu augmentes sensiblement ton salaire, puisque ton métier est pas mal demandé en ce moment, profite! Sinon, si tu bosse en mission chez le client, reste plus qu'à te faire embaucher en interne, j'en connais qui ont réussi à se faire une chouette place au soleil dans de grosses banques, SFR ou chez EDF et cie (avec tous les avantages sociaux que ça amène, plutôt cool quand on est maman)

Vi. Et pour changer de SSII c'est clair que y'a que comme ça que tu arrives à améliorer tes conditions salariales. J'avais commencé les démarches étant donné que Bébé ne devait pas arriver de suite mais il se trouve qu'il est arrivé du premier coup et qu'il s'est accroché (c'est une warrior ma fille !!!), du coup j'ai tout interrompu (avec joie d'ailleurs XD)

Après j'ai un peu peur de repasser par une période d'essai, ça me stresserait de me retrouver jeune maman au chômage, mm si mon mari a une situation stable de son côté ^^

Je change trop svt de client pour espérer me faire embaucher chez eux mais j'peux postuler pr mes anciens clients, ça peut être une idée. Ou pr une grosse boîte et y aller au culot, ça coûte rien XD
Bah t'inquiète pour les histoires de période d'essai toussa et même de chômage, tu peux d'ailleurs y avoir le droit si tu te barre en rupture conventionnelle (ce qui assure tes arrières si la période d'essai s'arrête mais on peut aussi récupérer ses assedic malgré une démission mais uniquement trois mois après).
Pour parler de moi, j'ai terminé un contrat temporaire le 31 décembre dernier car je voulais me concentrer sur mon projet de master (avec des cours à mi-temps), j'ai aussi voulu partir sans me retourner pour tourner la page avec une profession et un milieu dans lesquels je ne m'épanouissais pas (et c'est là bien sur que l'on n'arrêtait pas de m’appeler pour des tafs bien payé, histoire de me tenter). Et paf! Fin janvier je tombe enceinte sans le savoir, je découvre le truc à près de 6SA (et 10 jours de retard de règles que je ne voulais pas voir). Je garde le ptiot (et je ne le regrette absolument pas! J'adore mon ventre rond et ce qu'il abrite) mais disons que ça décale quelque peu mon retour sur le marché du travail, j'avais planifié de faire un stage dans ma nouvelle branche là en ce moment.
J'ai des Assedics pour encore un paquet de temps, j'ai réduit mon train de vie, mais je ne suis en rien frustrée, plus heureuse à faire ce que je fais en ce moment.

Et accessoirement je devais me marier mi-septembre (mais là à 8 mois de grossesse, ça tombe à l'eau). Le papa a été salarié en entreprise de nombreuses années mais depuis qu'il est free-lance (depuis un an) il est plus heureux et là il bosse à fond pour avoir du temps à passer plus tard avec le bébé.
On ne sera surement pas propriétaires à 35 ans, mais on s'en fout, ça ne nous frustre pas, c'est pas notre but absolu dans la vie.
Alors bon, tout ça pour te dire que le chômage, faut pas y avoir peur, il faut garder confiance en soi et en son avenir.

Oui c'est sûr mais on a déjà deux prêts sur le dos en fait c'est ça qui m'fait un peu flipper...
Après tu vois, on vit encore comme deux étudiants (sauf qu'on arrive à boucler les fins de mois alors que qd on était étudiant, c'était la loose, y'a des mois où on jeûnait sur la fin ou qu'on allait squatter chez les voisins XD) et on a très peur de faire subir ça à notre fille quoi. De plus pouvoir payer nos crédits. Y'a aussi que ds ma boîte actuelle, s'ils me les brisent je me casse tôt (pour pouvoir profiter de ma fille qd elle sera là héhé). Si je me retrouve ds un nouvel emploi, j'ai peur de perdre cette flexibilité de pouvoir passer du tps ac mon bébé (c'est tellement important pour nous, mais on a fait les calculs, aucun de nous deux peut se permettre de passer au 4/5è avec nos prêts sur le dos :sad:)

Mais bon, merci pour ton témoignage, j'pense que je vais me le garder et je le relirai qd j'serai en congé mat :d
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Merci les filles pour vos echanges, ca me pousse a bien plus d'humilite et me fait realiser plein de choses. Je vous admire et j'ai envie de me filer des claques des fois parce que j'agis comme une enfant gatee.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
Pour les prêts je comprends, j'en sors à peine (je termine de rembourser un prêt étudiant que j'ai maudit durant près de 5 ans - courte durée de remboursement donc grosses mensualités). ça ne permet pas toujours de faire ce que l'on souhaite (j'ai du m'asseoir sur mon projet de PVT au Japon).

Là je fais portenawak, la geek en moi a été plus forte que le reste : je viens de m'acheter le dernier animal crossing:red:

@Jane Smith Je pense que dans toute cette histoire, la chose la plus importante que j'ai pu apprendre, c'est d'être consciente de sa liberté et d'en user. Chacun est responsable de sa vie, il ne faut pas se cacher derrière des "et si..." pour se justifier de ne pas s'être réalisé parce que l'on a eu peur ou que l'on a été trop lâche. D'autant plus que là je vais avoir un enfant et je ne veux pas qu'il se paye une maman frustrée et malheureuse qui ne croit pas en elle, c'est aussi pour lui que je fais tout ça (et pour mon mec aussi).
Dixit la meuf qui a été malheureuse pendant des années car elle avait peur de tout au lieu de prendre sa vie en main.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@kitsu : faut savoir se faire plaisir aussi ;)

Après, on sait que la première année (celle qui arrive) va être la plus dure question argent : on va payer plein pot les impôts parce que pas de réduction la première année + on va payer la crèche/ass mat pour la petite + les mensualités du prêt sont plus élevées au niveaux de l'assurance durant la première année + il ns reste un an à payer sur le second prêt qu'on a.
Bon après, mes parents roulent pas sur l'or et je sais qu'ils peuvent nous dépanner un peu mais au final, on aimerait bien se débrouiller sans eux :P

Je sais aussi qu'on a calculé tout ça, on a un peu de marge et un peu d'argent de côté mais bon, on voudrait tellement ce qu'il y a de mieux pour notre petite puce *-*
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes