Y-a-t-il quelque chose à sauver de Nine Perfect Strangers, la série qui fait dans la poudre aux yeux ?

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Pas du tout d'accord avec l'article :lunette: Mais comme j'ai beaucoup aimé Big little lies et The undoing contrairement à la rédactrice, ce n'est pas étonnant :cretin:

Édit : l’ambiance n’est cependant pas proche de BLL ou the undoing.
Perso, j’apprécie le casting et j’attends de voir où tout cela va mener. Peut-être que ça ne mènera nulle part et ce sera un échec mais, pour l’instant, j’apprécie l’ambiance.
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Ah justement, je me demandais si j'allais regarder cette série. J'ai pas tout compris à l'article, mais vu le commentaire de ma vdd et que j'ai bien aimé big little lies et the undoing, et ben je vais me la procurer de ce pas!
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 652
2 564
30
Je trouve que l'article est un peu vague, dans le sens où finalement on ne comprend pas très bien ce que l'auteure reproche à cette série :hesite: Personnages creux, vide d'enjeux, d'accord, mais en quoi exactement ? J'ai l'impression que finalement la critique ne va pas au bout des choses, peut-être pour éviter les spoilers, mais du coup si j'avais pas lu le roman au préalable, j'en serais ressortie sans avoir rien appris ou quasiment sur le contenu de la série. Que je ne comptais pas regarder de toute façon puisque j'ai pas du tout aimé le roman, mais du coup c'est dommage parce que je voulais voir en quoi les défauts que je lui avais trouvés s'étaient traduits à l'écran.

Par contre j'avais beaucoup aimé Big Little Lies !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pliploup et Mowette
24 Juin 2014
91
953
2 934
Après avoir adoré Big Little Lies, j'ai acheté le livre de Nine Perfect Strangers de la même autrice. C'était un peu par hasard car il était le seul de dispo dans la librairie où j'étais - la série adaptée n'était pas encore annoncée.
Bah le livre était ennuyeux à mourir :cretin: Aucune histoire, des personnages creux, et un soi-disant mystère qui ne se met vraiment en place que dans les 75 dernières pages d'un livre qui en fait 400. Donc réussir à faire une série intéressante avec ce livre de départ aurait été un exploit :yawn:
 
31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Pardon du hors-sujet, mais je suis vraiment troublée par cette énonciation au "on" au lieu du "je", il n'y a que moi ? Il me semble avoir déjà aperçu cette formulation étonnante dans un autre article de @Kalindi, sans pour autant que ce soit devenu sa marque de fabrique (en tout cas je l'espère :ninja: )

Sinon contente de la savoir de retour <3 !!
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Pareil, je trouve l'article un peu flou dans sa critique: c'est cliché. Ok, mais pourquoi? Ce n'est pas spoiler les gens que de parler des personnages, vu qu'on apprend relativement rapidement pourquoi ils sont là. Ce qui est assez énervant, c'est de voir que comme dans beaucoup de contenus actuels (qu'on parle de séries ou de romans), il y a un désir d'aborder TOUS les thèmes d'actualité, souvent par désir de se donner une apparence woke. Je trouve que les relations amoureuses entre les personnages dans Nine Perfect Strangers assez mal amenées/attendues dans la série, ça me paraît souvent être là... pour être là et non pas par réelle pertinence pour la suite de l'histoire.
Un truc qui m'énerve plus que les personnages clichés par exemple, c'est cette manie depuis quelques années de faire des gros plans sur des détails, du type "une main (toujours de femme) qui effleure gracieusement une rambarde/des plantes/de l'air/une partie du corps", des gros plans sur... des troncs d'arbre/sous l'eau ou sur un regard perdu dans le loin... le tout pour donner un cachet auteurisant/mallickien. Je trouve que c'est vraiment devenu une formule et c'est hyper lassant. On le retrouve aussi énormément dans The White Lotus, qui est, pour moi, LA série overrated de la rentrée.
Pour le reste, j'avoue regarder pour le casting uniquement - l'intrigue est tout ce qui se fait ces deux dernières années apparemment: un groupe de personnes qui doit cohabiter de force, dans un endroit apparemment idyllique, le tout sous la surveillance constante de caméras (franchement, tout ça me faisait penser à cette purge qu'était, toujours sur Amazon d'ailleurs, The Wilds.)
Pour Nine Perfect Strangers, je ne savais pas à la base que c'était par le créateur de Big Little Lies, que j'avais aussi uniquement regardé pour le casting et pour l'atmosphère. Parce que bon, des histoires sur "oulà, regardez comment chez les riches c'est propre en apparences mais par contre les dessous de leur vie sont pas jolis jolis", c'est franchement pas le truc le plus original. C'est d'ailleurs aussi ce qui a rendu à mes yeux The White Lotus si anodin au final.

Bref, je connaissais pas cette série avant de la voir apparaître sur Prime, donc 0 attente de mon côté, c'est peut-être pour ça que c'est une série que je regarde sans que ça me fasse ni chaud ni froid?
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ça aurait été bien de mentionner que la série est issue, comme Big little lies, des livres de Liane Moriarty. Je ne crois pas l'avoir vu dans l'article parce que là on a l'impression que c'est la création unique d'Edward E. Kelley.

Je suis assez étonnée de ne lire que des critiques négatives sur la série. Pour ma part j'ai enchaîné les épisodes, surtout les 4 premiers, sans pouvoir m'arrêter. Alors certes la poudre n'a pas été inventée dans ce scénario, mais je trouve qu'il n'y a pas tant de séries que ça aujourd'hui qui parlent des dérives du développement personnel. Je trouve le sujet actuel, les acteurs bons, la photographie bien réalisée, on peut se retrouver dans les personnages. Pourquoi ne pas simplement profiter du moment?
C'est sûr que si on se laisse influencer par les campagnes de promo à rallonge qui vous vende la création du siècle avant qu'une série ou qu'un film sorte, on sera forcément déçu.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai décidément pas du tout les mêmes goûts que Kalindi :yawn: Mais je pense aussi qu'elle est globalement vachement plus sévère que moi - ya bien des trucs que je déteste ou que je trouve affligeants niveau fiction média, mais c'est souvent parce que je trouve ça très problématique ou qu'il y a un élément scénaristique qui semble être présenté comme cool alors que je suis complètement opposée à cette vision des choses/de l'intrigue et ça me met en rogne, mais sinon c'est rare que j'éprouve autant de passion pour un truc que j'aime pas trop donc j'imagine que la différence se situe là :cretin:

Bref, moi après avoir vu les 5 épisodes, j'aime beaucoup! J'ai failli pas regarder à cause de cet article et des commentaires pas enthousiastes et j'ai mis au moins 2 épisodes que c'était pas une série nulle décevante à mes yeux (j'ai commencé en pensant regarder ça en patientant pour un truc au début) mais je me rappelerais qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts Kalindi et moi, la prochaine fois :cretin: Après, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à un OVNI ou un truc un peu arty et bizarre avec des persos qui souffrent, je pensais voir un blockbuster Amazon quoi :dunno: Je n'avais pas non plus vu de promo ou autre, donc j'ai vraiment commencé en me disant que j'allais juste regarder des gens évoluer dans un décor luxueux et de bien-être et que ça allait me divertir (j'adore les séries clinquantes genre Dynasty ou Gossip Girl).

Au final, il y a beaucoup de choses que j'aime dans la série. Perso, je trouve les personnages bien écrits et/ou interprétés, ils sont tous attachants et les acteurs charismatiques à mes yeux (en tout cas au niveau des clients), j'aime beaucoup leurs relations et l'esprit de groupe. J'ai lu dans d'autres articles que Melissa McCarthy volait la vedette à Nicole Kidman, mais honnêtement pour moi quasiment tous les acteurs sont hyper chouettes à voir sur l'écran, pas juste Melissa McCarthy qui est sur un pied d'égalité avec eux tout en étant très cool aussi.
Sinon, j'aime beaucoup Luke Evans et je trouve ça super cool de le voir pour la première fois jouer un perso gay après tous les questionnements qu'il y a pu avoir sur le lien entre son succès et le fait que tous ses rôles étaient hétéros jusque là - alors qu'il est lui-même gay!
Du côté de Nicole Kidman, j'étais pas hyper convaincue par son rôle au début, mais au final, quand je pense à mon image de Nicole Kidman, et ce qu'elle est dans le film, c'est comme si je ne la reconnaissais pas donc c'est plutôt réussi! Pour moi, Nicole Kidman, c'est une femme qui inspire dignité, classe et douceur et là son perso c'est une sorte de hippie douteuse, un peu allumée et manipulatrice, comme la version dark de Kidman qui utiliserait son image de dignité, classe et douceur pour mettre des gens sous sa coupe.

Les personnages m'ont paru un peu cliché dans les premiers épisodes, mais ça permettait de rentrer direct dans l'histoire je trouve, et ils s'affinent au fur et à mesure.

Après bon, je sais pas trop quel est le mystère qui va sortir, mais j'ai lu des articles disant que l'aspect thriller de la série est vachement plus intéressant que le développement des persos, alors que moi j'accroche au développement des persos et je m'en fous un peu du côté thriller. Donc on verra comment ça évolue, mais j'imagine que même si l'intrigue de fonds s'avère naze, si on apprécie les persos, ça reste très sympa à regarder!

Après hein, faut pas le regarder en espérant voir un chef d'oeuvre artistique. Pour moi ça reste une série grand public Amazon, donc qu'on regarde pour du pur divertissement!
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Après bon, je sais pas trop quel est le mystère qui va sortir, mais j'ai lu des articles disant que l'aspect thriller de la série est vachement plus intéressant que le développement des persos, alors que moi j'accroche au développement des persos et je m'en fous un peu du côté thriller. Donc on verra comment ça évolue, mais j'imagine que même si l'intrigue de fonds s'avère naze, si on apprécie les persos, ça reste très sympa à regarder!
C'est exactement ce que je ressens !
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
J'ai regardé les 5 premiers épisodes et j'ai bien aimé! Les raisons sont proches de celles évoquées par mes VDD donc je vais pas tout répéter.

Je crois que le problème c'est que la bande annonce peut faire croire que c'est un thriller, alors qu'en fait c'est plutôt une comédie dramatique. Du coup forcément, de ce point de vue, c'est sur qu'il ne se passe pas grand chose. L'arc narratif d'un des perso se rapproche du thriller, mais ce n'est qu'un arc parmi tant d'autres.

J'ai hâte de voir la suite!

(et je vais me pencher sur White Lotus)
 
  • Big up !
Réactions : J_Serpentine
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je suis plutôt d'accord avec Kalindi.
J'en suis à l'épisode 8 de la série (je suis au chômage pendant une semaine, je m'en veux un peu d'en avoir consacré autant à ça maintenant). Et j'avoue accrocher légèrement (épisode 8) sans trop aimer pour autant (mais j'ai envie de voir le twist tant RIEN n'a de sens dans cette série, je suis super curieuse et je sens quand même l'entubage).

Je trouve le scénario facile et effectivement les personnages sont caricaturaux, avec des punchlines un peu ringardes. Ensuite, c'est franchement irréaliste, je ne souscris pas du tout à ces gens qui acceptent tranquillou pilou le sort qui leur est réservé par une femme très visiblement malade. Il n'y a aucune base qui me fait croire à l'histoire, rien.
Ensuite, le choral est un peu raté. 9 personnes c'était peut-être trop pour si peu d'intrigues? Mais du coup chaque arc est traité avec stéréotypes et superficialité. Avec des dénouements absurdes parfois, clichés et difficiles encore une fois à croire.
Et enfin, je n'ai pas vraiment encore vu l'aspect thriller tant la pelote met du temps à se dérouler (8 épisodes...s'il ne se passe rien à celui-là, c'est CHAUD quand même).

En revanche, je trouve la photo très belle et les acteurs très bons (dans le cliché).

Nine boring strangers: entièrement d'accord.


Edit: AH je viens de comprendre qu'il n'y avait que 8 épisodes et je viens de terminer la série donc.
Ben écoutez c'est un grand non.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes