Je suis diététicienne et quand j'ai vu la bande annonce j'ai tout de suite voulu regarder cette émission, par curiosité. Justement je me disais qu'il y aurait tout de suite les raccourcis du genre manger fait grossir.
Au contraire, je trouve que Zita a bien montré que la nourriture pouvait devenir une réelle addiction, au même titre que d'autres drogues et que les obèses ne sont pas gros par choix (je passe outre les prédispositions génétiques). De même que le mal être ne vient pas tant du fait d'être gros mais de cette addiction dont il est très difficile de sortir autant psychologiquement et physiquement.
Alors oui, le reportage fait dans le sensationnel, mais au final c'est pas pire que les reportages sur les mères à 16 ans qui ne s'en sortent pas, ou toutes les conneries du genre.
Même s'il est un peu bancal, c'est trop facile de l'accuser de tous les raccourcis possibles. Les gens ne sont pas tous bêtes au point de résumer cette émission à "manger 6000 kcal ça ne fait que faire grossir".