J’aime beaucoup les articles de cette série, et celui-ci était très intéressant aussi
J’ai même particulièrement aimé cet article parce que ma situation est, si on veut, un peu semblable. Je suis également autiste, et en dépression sévère. 1730euros c’était ce que je gagnais quand je travaillais sur Paris il y a quelques années (en tant qu’ingénieur.e en développement informatique, dans le privé. Rien à voir donc). (Bon la comparaison s’arrête là. J’ai du arrêter de travailler il y a plus de trois à cause de ma santé, combo burn out dépression anxiété, autisme par là-dessus... bref je ne reprendrai jamais un travail « Classique ». Et ça ne va pas mieux. Et même à l’époque où je gagnais ce salaire à mes yeux très confortable, mes dépenses étaient très différentes : mon loyer était plus cher (et je n’ai jamais ne serait-ce qu’imaginer pouvoir devenir propriétaire un jour
trop cher), je dépensais beaucoup plus en frais de transport, mais moins en loisirs, gaz/électricité et en alimentation).
Bref, cet article me parle, merci à la personne qui a témoigné ! Si cette personne passe par là et veut discuter avec une personne autiste qui a du arrêter de travailler à cause de ça + dépression, je veux bien lui parler de ma situation si besoin.