Je suis un peu dans la même situation que toi ^^
Ca fait maintenant trois ans et demi que je suis en couple avec mon ex-meilleur ami, et je suis un peu passée par une phase comme toi.
On a eu BEAUCOUP de mal au début, où il ne bandait pas. Il avait eu un cancer un an plus tôt, et il était pas sûr de pouvoir refaire l'amour un jour. La panique totale de mon côté. Je le désirais (et je le désire toujours) comme une folle. J'avais envie de lui en permanence (et encore aujourd'hui) et lui, il me sortait tranquille pépouze que "Déso, peut-être que ça arrivera jamais". J'ai failli mourir de désespoir u_u (ok, j'exagère un peu)
Bref.
Il s'avère que c'était psychologique et non physiologique et que donc il a surtout fallu qu'il reprenne confiance en lui, et on a pu sortir de l'idée de "toute une vie de relation platonique" (SAUVEE o/)
Sauf que.
Sauf que moi, je le désire tout le temps. J'ai envie de lui tout le temps. Et lui ? Bah ça va. Alors, on a pas une relation platonique, on couche ensemble de temps en temps. Mais effectivement, là où moi, comme toi, je voudrais que ça soit TOUT LE TEMPS, lui, il peut n'en avoir envie qu'une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines (voire moins, mais c'est rare) (je précise qu'on vit pas ensemble et qu'on se voit que le week-end).
Et les rares fois où j'ai voulu le chauffer et qu'il m'a dit non, je me suis sentie TELLEMENT MAL, tellement moche, tellement indésirable, tellement plus bas que terre, que je ne recommence pas. Je n'essaie plus de lui imposer mes désirs, j'attends et je fais avec les siens.
Et même si la fréquence est plus faible que dans mes fantasmes, ça reste le meilleur coup de ma vie, ça reste l'homme de ma vie, et ça vaut carrément d'attendre un peu =)