Une vie Hpi

6 Mai 2024
10
12
4
Coucou les Madz :d
J'ai cherché mais à part un topic sur l'autisme je n'ai pas vu de sujet sur le Hpi alors je le crée.
J'ai été détectée Hpi à l'âge de 12ans (les enseignants avaient déjà des soupçons en maternelle et en primaire). Ado j'ai totalement rejeté le Hpi car je voulais absolument me fondre dans la masse et vivre comme tout le monde. Je ressentais ma différence, j'étais en avance, j'aidais même certains professeurs, et je n'ai jamais appris à étudier. A l'âge adulte cela m'a posé des problèmes pour poursuivre des études supérieures mais j'ai tout de même réussi à obtenir un bon poste dans une bonne boîte. Aujourd'hui je ne peux plus rejeter le Hpi car j'ai toujours les mêmes décalages avec les autres et en résulte une profonde souffrance. Je n'ai jamais eu de contacts avec des personnes hpi autre que ma psy et certaines personnes de ma famille. J'aimerais savoir comment vous le vivez ? Si vous aussi vous sentez un fonctionnement différent ? Je suis actuellement en arrêt maladie et en reconversion pro, j'ai beaucoup de mal à m'intégrer au monde du travail mais ma psy me dit que lorsque le "potentiel" (je le mets entre guillemets car je sais bien que nous avons tous du potentiel :d ) d'une personne HPI n'est pas mis à contribution dans un domaine qui nous plait cela est difficile de travailler dans un milieu non stimulant, fermé, hiérarchisé... qu'en pensez vous ? Comment le vivez vous ? :)
Au plaisir de vous lire.
 
  • Big up !
Réactions : Kesta
6 Mai 2024
10
12
4
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ta réponse Kesta :) Je comprends ton soulagement quant au "diagnostique" car je pense que je serais perpetuellement en questionnement et perdue si je n'avais pas eu également cette confirmation. Je l'avais dit à très peu de personne, et maintenant j'ai de moins en moins de gêne à le dire quand je me sens en confiance mais certaines personnes peuvent se mettre en posture de rejet et parfois même s'éloigner comme si la différence les repoussait. Ce n'est pas évident à partager et pourtant je trouve ça essentiel de pouvoir informer son entourage pour qu'il puisse comprendre certaines réactions ou comportements. Pas simple... Je te comprends tellement pour le métier routinier car j'ai choisi un métier en décalé avec beaucoup de voyages et de changements d'équipes et cela est à la longue super déstabilisant et accentue l'anxiété. Je pense donc chercher un métier qui allie créativité, liberté mais aussi cadré (c'est pas évident ahah). J'ai fait un bilan de compétences avec une consultante spécialisée dans le HPI pour trouver un métier en adéquation et j'ai maintenant plusieurs pistes et ça c'est cool :)
Oh oui je me sens stupide quasiment tout le temps ahahah surtout quand je suis entourée de monde que je ne connais pas ou peu, je stresse pas mal et je passe souvent pour quelqu'un de spéciale, bizarre, qui dit des trucs bêtes (je peux même faire de grosses fautes de français car je suis stréssée en mode Briget Jones si t'as la ref).
Pour ce qui est de la manifestation du potentiel... c'est trop ça ! Je disais même à ma neuropsychologue que si je repassais les test je pense que je ne les réussirais plus car j'ai tellement l'impression d'être une imposture mais... parfois je m'étonne moi même par mes raisonnements et je me dis qu'en fait si il y a bien un HPI ! Très bizarre comme sensation. Je pense aujourd'hui que c'est en acceptant d'intégrer le HPI a sa vie (avec ses avantages et ses inconvénients) qu'on peut créer un climat favorable pour justement exploiter toutes les belles choses que peut nous permettre ce potentiel. En tout cas je te le souhaite fortement :)
 
  • Big up !
Réactions : Kesta et UndoMiel333
6 Mai 2024
10
12
4
J'essaye surtout de ne pas le voir comme une différence mais plutôt une partie de moi et de changer mon regard dessus et ça fait du bien ! Vraiment je te souhaite de trouver un(e) pro formé(e) et compétent(e) sur le sujet car on entend un peu tout et n'importe quoi. Certaines personnes n'y croient pas et pensent que c'est une pure invention. Mais lorsque tu rencontres une personne qui connait vraiment le sujet, tu te rends compte qu'il y a beaucoup de choses que tu comprends sur ton fonctionnement et surtout que tu peux modifier certaines choses pour vivre mieux. Quand j'étais enfant, on l'a dit à mes parents et puis je n'ai eu aucun suivi, donc on apprend par soi même et c'est épuisant. Maintenant avec les consultations en visio tu peux peut être trouver qqun hors de ton secteur :)
 
  • Big up !
Réactions : Kesta
18 Juillet 2023
76
379
54
Bonne idée le suivi en ligne !

Sinon chaque matin, je tire une carte du jeu de carte L'oracle zébré de Nathalie Gaillard, ça m'inspire :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sera0018
6 Mai 2024
10
12
4
Bonne idée le suivi en ligne !

Sinon chaque matin, je tire une carte du jeu de carte L'oracle zébré de Nathalie Gaillard, ça m'inspire :happy:
Ah mais je ne connaissais pas ! C'est une super idée ça, surtout quand la nuit tu cogites beaucoup et que le matin les pensées sont encore très intrusives... merci pour le partage :)
 
  • Big up !
Réactions : Kesta
18 Juillet 2023
76
379
54
@Luthéa : ok chouette merci de l'avoir signalé ! @Sera0018 : si tu migres sur cette ancien sujet, dis le moi, ainsi je te suis :happy: c'est peut-être mieux en effet de regrouper.
 
  • Big up !
Réactions : Sera0018

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes