@Léona B. @Natipik @mailiseli Bon, j'avoue, vous m'avez un peu fait sourire.
Parce que si les cadeaux avaient été plus "pour mec" (genre des trucs à thème jeux vidéos, voiture, barbe et prostate, bricolage...), on aurait tous.tes, moi la première, trouvé ça hyper réducteur, parce que ça n'aurait fait que reprendre des stéréotypes de genre, et comment tu fais si ton mec n'aime pas ces trucs.
Du coup, oui, je suis d'accord, il serait mille fois plus logique d'avoir des listes unisexe
, ou classées différemment ("Pour partenaire aventureux" et "Pour partenaire chill" par exemple). Sauf que (et là je ne fais que supposer, mais à mon avis je dois pas être loin, dis-moi si je me trompe
@Mymy !) ça n'aide pas au référencement. La plupart des gens qui font des recherches vont taper "cadeau homme saint-valentin" ou "cadeau femme saint-valentin", et ils ont beaucoup plus de chances de tomber sur l'article Madz si on trouve ces mots dans le titre que si on trouve quelque chose de plus "recherché", comme "partenaire" ou "unisexe". C'est pour ça (si mes souvenirs sont bons) que régulièrement, les titres des articles ne sont pas tout à fait fidèles au contenu. L'exemple le plus évident étant l'article titré "Comment le célibat a fait de ma vie un enfer" : dès que tu lis l'article, tu comprends que c'est les ressentis/pensées/blocages de la Mad qui font de sa vie un enfer, pas le célibat lui-même du tout, et elle termine en disant qu'après un travail sur elle-même, elle n'a pas de souci avec le célibat, c'était plutôt un souci avec elle-même. (Je schématise, c'est de mémoire !). L'article est vraiment susceptible d'aider quelqu'un qui se trouverait dans ce genre de situation : le titre te fait penser à un énième article
à la con sur l'horreur du célibat, et finalement tu découvres autre chose. Je pense qu'ici, c'est pareil : si une personne lambda, pas forcément très au fait niveau féminisme, tombe sur cette liste, elle aura la surprise probablement agréable de trouver autre chose que toujours les mêmes trucs ; sinon, pas de souci, y a toujours deux mille articles
à la con qui proposent des montres noires pour homme viril, cravates et verres à whisky...