y a pas de discussion, si la belle-mèe veut prendre un chien qu'elle le fasse mais elle n'a pas à prendre ce genre d'engagement pour les autres.
Le mari abuse : il ne veut pas contrarier maman mais il ne va pas le gérer le chien.
(Et la proposition de la daronne de lui dire de le gérer entièrement, j'apprécie l'optimisme mais c'est l'échec assuré)
J'expliquerais à ma fille que la belle mère, surement dans un élan de gentillesse, s'est engagée à tord, qu'un chien ne serait pas heureux en appartement et que vous n'êtes pas en capacité de le gérer. Ce qui est la pure vérité, tout simplement.
Et la belle mère, je la préviens, désolée mais nous ne pouvons pas prendre de chien, c'est non. Si tu veux, prend le chez toi, et c'est tout.
y a pas de débât ou de comm à faire, on doit déjà subir les jouets qu'on a pas demandé. un animal c'est un être vivant.
Ma mère avait refusé de m'écouter et offert une tablette à ma fille quand elle avait 4 ans alors que j'avais dit non. J'ai dit que c'était non et qu'elle ne l'aurait pas. Ma fille a eu d'autres jouets, et depuis, on me demande avant d'acheter.