Je pense aux conséquences sur ma santé mentale.
Je suis anxieuse de base, c'est acté. Je vois ma psy depuis presque un an pour réparer mon estime de moi mise à mal depuis l'enfance pour plein de raisons, et travailler sur les barrières mentales que je me mets.
Presque en parallèle, j'ai repris la danse (classique) et j'ai commencé un nouveau style (street jazz talons), et ça fait partie intégrante de ma thérapie même si c'est un heureux accident : au fil des mois j'ai constaté des effets super positifs sur moi. A la fois sur mon moral et mon anxiété, mais aussi sur mon corps. Et oui, danser régulièrement change un peu mon corps et je me suis trouvée plus jolie et plus forte.
Sauf que l'hiver est venu, les grèves qui m'ont empêchée de danser de façon régulière, la déprime hivernale "normale", d'autres cours de danse qui ont sauté en février pour d'autres raisons, un décès dans ma famille et maintenant cette saleté de virus qui nous oblige à rester le cul vissé sur un canap chez soi.
Je ne peux plus voir ma psy, je ne peux plus danser. J'en ai marre que ma progression en danse soit entravée, de constater qu'à cause de toutes ces pauses forcées je ressens un impact négatif sur moi. Je me sens de nouveau comme une merde, j'angoisse, je me trouve nulle, incapable, je dors mal la nuit, j'angoisse de mourir.
Vraiment c'est la merde cette période.