@UndoMiel333
Puisque c'est moi qui l'ai dit, je te réponds et j'assume tout à fait d'avoir parlé de "manif anti-cerveau".
Parce qu'être contre le pass sanitaire, et manifester, c'est une chose (que je ne comprends pas et que je trouve complètement à côté de la plaque, je le répète). Mais être contre le pass sanitaire et manifester à plusieurs milliers massés en foule SANS MASQUES, alors que par définition du coup la plupart de ces gens seront non testés, ça par contre, je suis désolée, mais c'est stupide et dangereux. Et donc je considère que j'ai le droit de dire ce que j'en pense.
En ce qui te concerne : la vérité, c'est que moi, je ne vois rien qui justifie de refuser de se faire vacciner
Aucun argument ne sera vraiment valable à mes yeux (à part peut-être les femmes enceintes, parce que les grossesses c'est délicat). Et surtout pas un argument partant du principe que "oui mais avant il y a eu des scandales" : du coup est-ce que tu refuses tout de la médecine occidentale recommandée par l'Etat ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui te bloque dans ce vaccin spécifiquement du coup ? On a (j'ai, notamment) déjà parlé sur Madz de pourquoi il est sorti si vite, comment ça fonctionne, etc. Je ne te demande pas de répondre hein, mais juste, vraiment je ne comprends pas les refus de se faire vacciner
En plus tu décris la galère que tu vis depuis le début du Covid en respectant tout scrupuleusement : c'est super que tu fasses tout ça. Mais déjà : objectivement, ce n'est clairement pas le cas de tout le monde (cf. la manif sans masques...). Et puis : moi aussi j'ai fait tout ça, et je veux que ça s'arrête le plus vite possible. Le meilleur moyen, c'est le vaccin. Est-ce que tu vois une autre solution ? Vraie question, hein. Mais moi, je pense que les confinements, on l'a vu, ce n'est pas une solution viable. Alors quoi d'autre ? Je ne vois que le vaccin.
Édit : je n'avais pas vu ton dernier message. Bien sûr que certains vaccinés ne respectent pas plus les mesures sanitaires que les non-vaccinés, et bien sûr que c'est très dommage. Mais ça reste un fait, les vaccinés sont moins contagieux et font infiniment moins de formes graves. Donc je ne vois pas en quoi dire que les vaccinés ne respectent pas tous les mesures sanitaires est un argument anti-vaccin...