Lunaire : je suis à mon bureau partagé aujourd’hui avec mon collègue qui sort de 15 jours de COVID bien difficiles et qui tousse encore toutes les 30 secondes. On est tous les deux masqués et j’ai des collègues qui passent en disant « ah mais avec ce nouveau variant, ce n’est plus qu’une grippe et puis le COVID va pas disparaitre donc je ne mets plus de masque moi. »
Purée mais est-ce que il y un moment où les gens arrêteront de dire des choses idiotes juste pour parler alors qu'ils ne font aucun effort pour se renseigner ?! Les chiffres du COVID re-augmentent. Même si le gouvernement essaye de nous faire croire qu’ils ont le pouvoir de faire disparaitre le risque du COVID par magie quelques semaines avant les élections, c'est quand même con de penser qu'il faut arrêter de se protéger parce que Macron a dit d'arrêter.
En plus, il y a plusieurs variants en circulation sur le territoire (omicron mais aussi BA.2) alors duquel on parle ? S’il s’agit d’omicron, il a la même virulence que la première souche de covid, donc non, ce n’est pas juste une grippe. Pour le BA.2, qui est aujourd'hui majoritaire en France, il semblerait qu'il soit
plus contagieux qu'Omicron et tout aussi virulent (bingo! c'est pile le pire des cas). Heureusement qu'on est majoritairement vaccinés, c'est ce qui nous protège des formes graves et des morts.
Je ne sais plus par quel bout prendre ces conversations devant tant de bêtise ignare. Ce n'est pas que mes collègues sont trop cons pour trouver les informations ou les comprendre, c'est juste qu'ils ont la flemme de se renseigner. Et après ils disent des conneries pour remplir le vide des conversations et justifier qu'ils font ce qu'ils ont toujours fait : ne pas mettre de masque au bureau et ne pas appliquer les gestes barrières. C'est une bonne leçon, il faut que je me fasse une note à moi même : ne parle pas des sujets que tu ne connais pas. Tu vas dire 90% de conneries.