..

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Ce n'est pas très innovant comme idée, mais si ça peut en inspirer, le confinement est propice à l'écoute de podcasts !
- Plein de choses à écouter sur France Inter et France Culture (Femmes puissantes, interviews de personnalités féminines, La compagnie des oeuvres, Le Feuilleton, Ca peut pas faire de mal, émissions littéraires (analyses-décryptages d'oeuvres/auteurs, mises en scène lecture d'oeuvres), Remèdes à la mélancolie (pile dans le thème n'est-ce pas ?), et bien d'autres, à fouiller et explorer pour trouver son bonheur !
- Passions Médiévistes (podcasts courts de vulgarisation où des thésards présentent leurs sujets)
- Adapte-moi si tu peux (sur l'adaptation de livres à l'écran)

S'il y a des adeptes : Les Opéras de Munich et de Vienne (et sûrement d'autres) mettent en ligne gratuitement d'anciennes captations de leurs spectacles : majoritairement des opéras, j'y ai vu un ballet également. L'Opéra de Vienne met en ligne un opéra par jour. Attention toutefois, les durées de mise en ligne sont (parfois très) courtes !
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Si vous n'avez pas d'idées de lecture, je vous conseille vivement de commencer la saga "La Passe-Miroir" ! :cretin:
Il me semble que le 1e tome* est sorti en livre audio, mais je n'ai pas de lien, et n'ayant pas fini le dernier livre, je préfère éviter de trop creuser au risque de tomber sur un spoiler sournois. :lunette:

Pour les jeux videos, je conseillerais :
- tous les "Professeur Layton" (DS)
- Luigi's Mansion (DS et Switch)
- Kingdom Hearts (dispo sur plusieurs consoles)
- Final Fantasy X (plusieurs consoles).

Du coup, je pense que je vais aussi me motiver à faire Final Fantasy XV, dont j'ai attendu la sortie pendant des années pour finalement ne pas y jouer. :lunette:
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Oui c'est vrai que c'est le moment de commencer de grosse Saga !
Je conseille Outlander bien sûr (Le chaudron et le Tartan), les Accoucheuses, tout les Robin Hobb, l'Homme rune... Bref si vous avez besoin d'idées je peux en donner :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi peut être commencer la couture ou reprendre pour certaines ! Je possède énormément de patrons make my lemonade en pdf donc je peux aussi les partager (je n'ai pas ceux de la nouvelle co par contre !).

Et pour finir pour celles qui veulent un peu s'amuser sur l'ordinateur tout en créant quelques choses :
-Piskel est un site/logiciel de pixel qui permet de créer des anims en pixel très facile à faire et amusant
-Scratch, logiciel/site de code créé par le MIT pour les enfants (mais aussi pour les gens qui n'ont jamais codé) permets de créer ces propres jeux/animations hyper facilement (je fais ça avec les CE2/CM de mon école) et de tester aussi les jeux des gens du monde entier!

J'espère que ça donnera des idées à certaines :)
 
S

Sadala

Guest
Pour les grands lecteurs, et étant donné la fermeture des librairies, je viens proposer le site https://www.plumedargent.fr/histoires .

Ce site publie des écrits d'auteurs amateurs et souvent de qualité. C'est très varié, il y a en a pour tous les goûts : fantasy, drame, romance...
C'est comme Wattpad en gros, mais je trouve la qualité meilleure et surtout plus d'implications de la part des auteurs.

Et c'est gratuit. Votre CB vous dira merci.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Angata Oui effectivement pas mal de théâtres mettent en ligne leurs ressources ! C'est une jolie initiative, certains en mettent vraiment beaucoup. J'en ai trouvé encore d'autres !

Mélomanes et balletomanes, réjouissez-vous, des centaines d'heures à disposition ! N'oubliez pas également les nombreuses ressources pour voir des spectacles, disponibles sur Arte Concert et Culturebox (france.tv).

- Programme de l'Opéra de Paris (par ex Mozart, Rossini, Bizet en opéra, Lac des Cygnes, Robbins en ballet)
- Programme de l'Opéra de Vienne (un opéra par jour, attention parfois sans sous-titres, mais indéniablement un des programmes les plus fournis !)
- Programme de l'Opéra de Bavière (par ex Verdi en opéra, Balanchine en ballet)
- Aussi le MET, l'Opéra de Naples
Je sais que des théâtres espagnols diffusent aussi, mais je ne trouve pas de liens...
(merci à ma source danses avec la plume)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes