Houlah il y a du boulot, donc :
* Déjà avoir une estime de moi-même plus importante, arrêter d'avoir peur du regard des autres, être à l'aise en société et surtout rester moi-même. Déjà ça changerait peut-être pas mal de choses.
* Arrêter de toujours tout remettre au landemain car cela me met souvent dans des situations délicates. Car le landemain se transforme toujours en jours, semaines, mois....
Si je m'améliore sur ces 2 points, je pourrais faire ça :
- Trouver un job dans mon domaine pas trop merdique et où l'on me respecte un minimum.
- Eventuellement trouver une nouvelle voie professionnelle, un nouveau métier dans lequel je pourrais commencer une formation réaliste, ou bien une idée d'entreprise à monter.
- Prendre + soin de moi : aller chez le docteur quand il le faut, perdre le poids que j'ai pris ces dernières années, faire du sport régulièrement (et ne pas laisser tomber au bout de 15 jours), aller chez le dentiste, l'ophtalmo (et me prendre des lentilles si j'y arrive), le dermato, voire le gynéco (si j'ai le courage un jour), m'occuper mieux de moi, avoir une garde de robe qui reflète mieux ma personnalité (quand j'aurais maigri), et bien sûr une alimentation plus saine.
- Une vie sociale plus développée qui ne se limite pas aux connaissances de mon copain. Pour cela il faudrait que je sois moins effacée. J'aimerais tellement avoir des amis sur qui compter. J'en ai marre d'être "la copine de X". C'est une partie de ma vie que je trouve désespérante.
- Savoir tenir notre studio correctement. Moi qui suis si ordonnée, je me suis laissée submerger si bien que notre maison est une porcherie.
- Avoir des vrais loisirs constructifs. Pas uniquement l'internet, les jeux vidéos et la TV. Même si nous sortons de temps en temps avec mon copain et qu'on fait parfois des trucs intéressants, il faut absolument que je me trouve une occupation à moi, dans laquelle je m'investirai et sur le long terme. Même plusieurs qui pourraient également m'ouvrir aux autres (pourquoi pas s'investir dans une association par exemple ou un club de loisirs ?).
- Repasser mon permis que j'ai raté et abandonné il y a plusieurs années. Ainsi que je serai moins dépendante pour les trajets.
- Et en gros moins compter sur mon copain et + sur moi.
Bon bin au travail maintenant
/
Dans la joie et la bonne humeur !