Très intéressant cet article et vos réaction aussi, c'est vraiment intéressant de voir comment les gens réagissent.
Ma coloc, cette fille tellement gentille, m'a dit un jour "si à ton âge j''étais célibataire j'irais sur Meetic" (21 ans à l'époque) et moi j'étais là
C'était vraiment tellement dénué de sens!! J'ai toujours été célibataire et oui c'est vrai que ça ne me déplairait pas d'avoir un copain mais je ne me vois pas courir après non plus. J'en aurai un quand ça se fera c'est tout. Je ne me vois pas trop forcer les choses ou quoi.
D'alleurs il me semble que les gens qui courent trop après l'amour ont du mal au début d'une relation. Je connais une fille qui est tellement pressé d'avoir une "vie de couple" qu'elle foire toutes ses relations, parce qu'elle se met la pression dès le départ, c'est tout de suite lui, l'homme de sa vie...
Dans mon groupe d'amis il y a deux couples, un autour du quel on s'est un peu construit mais pas vraiment non plus (c'est compliqué et ce n'est pas le sujet) et un qui s'est formé au sein même du groupe.
Et ben c'est peut être un peu génânt quand je sors seule avec un ou les deux couples mais en même temps je ne voudrais pas qu'ils sortent tous les 4 sans moi, sous prétexte qu'il sont en couple et moi non, ça serait bien pire. Des fois j'ai un peu l'impression de déranger, mais ma copine est bien là pour me dire "on n'est pas que des couples, on est aussi une bande de copains!" et c'est vrai!. On n'a pas séparé le groupe du tout en célibataires/en couple.
Mais j'en ai marre d'entendre des il est temps (ils feraient mieux de regarder
cette vidéo les gens là). Dès que je parle d'un mec, on me projette forcément en couple avec, on a se regard plein de pitié quand je dis que je suis célibataire, ou qu'on essaye de me mettre avec un des mec célibataire du groupe, parce qu'on ne pourrait pas traîner ensemble avec des couples sans vouloir se mettre ensemble...ou alors les "et toi alors? toujours personne?" j'ai envie de leur hurler "non mais je le vis bien!!!" . J'ai l'impression que les gens autour de moi vivent plus mal mon célibat que moi.
Et ne parlons pas des réactions quand je dis que je ne cherche pas l'amour mais que bon de temps en temps je voudrais bien quelqu'un dans mon lit -> Comment une femme saine d'esprit peut imaginer être avec un mec sans tomber amoureuse de lui? non mais franchement?
J'ai l'impression que les gens sont soit choquée, soit triste du genre: "non mais elle se voile la face, c'est une façade, nous on sait bien qu'elle crève d'envie d'être en couple."
En réalité j'ai juste un peu peur parce que j'ai l'impression que plus ma période de célibat augmente, plus je devient réfractaire au couple en soit.
Je voulais réagir vite fait et j'ai écris un pavé, désolée.