Je ne suis pas expatriée, mais j'habite à 3h de route de chez mes parents qui sont séparés. D'habitude je passe le réveillon du 24 chez ma mère avec son mari, mon frère et sa femme et mes 3 neveux, j'y dors, et je passe le 25 boire un café chez mon père avant de rentrer.
Cette année, j'ai longuement hésité car je suis dans un métier où je vois passer du public, mon conjoint est prof, on est donc exposés et potentiellement contagieux pour mes parents qui ont autour des 70 ans.
Et puis mon chien, mon compagnon de 11 années de ma vie, est tombé très malade, il a été opéré hier. Il va bien aujourd'hui finalement, c'est assez miraculeux, mais je ne peux pas lui imposer le voyage et le stress de voir du monde partout et de ne pas etre chez lui, tranquille à se remettre de son opération.
Mon conjoint avait prévu d'aller chez ses parents qui habitent un peu loin aussi, donc je resterai seule à la maison avec mon petit poilu pour le chouchouter.
Je suis pleine d'émotions partagées, entre la tristesse de ne pas voir mes proches, le soulagement de ne pas risquer de les contaminer finalement, et bien sur la joie de voir mon poilu sorti d'affaire.
Désolée c'est un peu HS, mais j'ai chamboulé mes plans ce matin et je vis des moments difficiles (en plus du stress de l'opération et de la peur de perdre mon pote de 11 ans de vie), notamment parce que du coup je vais etre seule à noel et surtout parce que ma mère le vit très mal, surtout qu'elle redoute qu'on ne puisse pas se voir avant longtemps du fait d'un reconfinement, et qu'elle ne comprends pas trop que je "choisisse" de rester avec mon chien.... J'avais un peu besoin de m'épancher.
Des bises à toutes et tous qui se retrouvent loin de leur famille [EDIT : ou d'ailleurs qui pour diverses raisons se retrouveraient isolé.e.s de quelques manière que ce soit] pour ces fetes d'autant plus particulières qu'elles concluent une année difficile.