4 tendances piercing qui s’affirment en 2021

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je suis perplexe devant le conseil "tournez régulièrement le piercing" :hesite:
C'est typiquement le genre de conseil qu'on m'a donné quand j'ai percé mes lobes en bijouterie (j'étais jeune et pas informée) alors que quand je suis allée chez un vrai pierceur il m'a dit de ne surtout pas faire ça
De manière générale je pense que la liste de conseils devrait se résumer à "suivez les recommendations de votre pierceur"
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
996
7 186
2 564
32
Mon experience avec l'helix n'est pas du tout qu'il guérit facilement :rire: certes le cartilage est fin mais il est aussi idéalement placé pour être en prise avec tout ce qui s'approche de l'oreille: cheveux, casque, élastique de masque... Ce qui la ralentit pas mal.
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@artemis-diane ouch la différence de prix avec chez moi... Du simple au double lol

Sinon en effet les photos des oreilles surchargées sont pas vmt appropriées pour parler d'un piercing spécifique.
J'ai fait le conch en décembre et toujours pas cicatrisé d'ailleurs selon comment je me couche j'ai mal.
La plaie est propre.

Et le fameux "ne pas tourner le bijou" on le l'a dit, mais désolée pour nettoyer la tige pleine de croûte de lymphe je suis qd même obligée de le tourner ! Je ne le fais pas tous les 4 matins mais à un moment j'ai pas le choix sinon ça tire.
 
  • Big up !
Réactions : Screen
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Et puis même si cela n'est pas le cas de tout le monde, vous pouvez vous retrouver avec des petites boules un peu disgracieuses au moment de la cicatrisation, et les pierceurs sauront bien tout expliquer.
J'en ai fait à chaque piercing (#lucky) mais surtout la première fois que ça m'est arrivée j'ai paniqué comme pas possible, je ne savais pas ce que c'était et le type a dû zapper de m'en parler, je croyais que c'était un kyste :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
28 Octobre 2018
37
235
389
Je ne veux décourager personne, mais il faut quand même savoir que n'importe quel piercing met du temps à cicatriser ! J'hésite toujours un peu pour faire de nouveaux piercings. Par exemple, j'avais mis un bon mois et demi à pouvoir dormir sur mon piercing rook sans grimacer et un "simple" helix s'était beaucoup infecté alors que je pense vraiment avoir bien soigné chacun d'entre eux.
Par contre, je n'ai aucun souci à retourner me faire tatouer :rire:
Mais il ne faut pas se décourager si on est tentée ! Maintenant qu'ils ont quelques années, sur les oreilles, je ne les sens plus du tout et c'est un bonheur de les avoir.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird

Pichignon

I drink and I know things
27 Novembre 2019
28
443
709
Je suis un peu perplexe devant le fait d'afficher un piercing comme une tendance :erf:. Même si, contrairement au tatouage, on peut l'enlever facilement, ça reste une modification corporelle permanente et comme ça a très bien été dit plus haut ça peut mettre vraiment LONGTEMPS à cicatriser (et à l'oreille en particulier, ça peut gêner pour dormir, pour mettre un casque/des écouteurs), d'autant plus que l'été approche et que se baigner est déconseillé pendant les premières semaines de cicatrisation. En plus, une infection sur un piercing ça peut dégénérer et bien te pourrir la vie. Sans parler des piercings mal faits qui ne guérissent jamais vraiment. Bref, je vais pas faire ma rabat-joie plus longtemps, faites vous percer mais chez des pros compétents, même si c'est plus cher, ce sera aussi plus beau et plus safe :fleur:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je me suis faite percer les lobes 3 fois en mars, y'en a un qui est toujours un peu gonflé malgré le sérum phy mais apparemment, c'est normal, ça peut mettre jusqu'à 1 an avant cicatrisation totale...
 
  • Big up !
Réactions : Miya.
1 Mai 2015
5
10
1 554
34
Pour le rook, vous avez mis une photo où il n'y pas de piercing au rook ^^
Effectivement Maria Tash a appelé le piercing sur la photo "le tash rook" mais c'est en réalité un flat puisque le piercing ressort derrière l'oreille et pas à l'intérieur comme un vrai rook.

81e52c8f89fca82b1c73ff61fb43a8a9.jpg
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Le piercing montré comme un rook est plutôt un flat... Beaucoup de pierceurs déconseillent le savon antibactérien qui va agresser la plaie, surtout 3 fois par jour... et ne surtout pas le faire tourner pendant la période de cicatrisation, là aussi ça agresse la plaie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes