I've been wating to do this for a while, and finally decided to do it. I collected my blood today, and this evening, I painted with it. It was really a special moment. Of course, I did it on the bathroom floor, and my Mom wondered what was taking me so long in there.
Me: "Uh...I'm painting..." (I can't draw worth beans, so this is weird)
Mom: "Painting what, yourself?"
Me: "Noooo...no, um, I'll show you later."
Mom: "Okay, whatever!"
So I did.
Me: "Hey, look what I did"
Mom: "Oooh, that's pretty, what did you use?"
Me: "Guess!!!" (I'd mentioned menstrual art once before)
Mom: "NO! Oh my GOSH!"
Me: "Hey, there's nothing wrong about it. It's normal."
Mom: "I don't know...isn't that a little...weird?"
HAHAHaahahahahahaa!!!!!!! ME? WEIRD? Hahahahahahaaaa!!! So this is what I did. I'm not perfectly happy with the middle bit, but whatever. Like I said, really, I can't draw, so this is quite out of the ordinary.
Loïs.;3042749 a dit :Oui et puis avec la cup, le sang reste à l'intérieur sans aucun contact avec l'air (c'est ventousé), c'est surtout pour ça qu'il n'y a pas d'odeur.
Lelaina;3043037 a dit :Bah en même temps, ce n'est pas parce qu'il y a des choses "plus dégoûtantes" ailleurs qu'on devrait se taire si on trouve quelque chose dégoûtant. Ca me saoule un peu de toujours lire des "il y a pire alors relativisons".
(même si, pour le coup, je ne trouve pas vraiment ça dégoûtant, mais plutôt surprenant)
Ghost Town;3043058 a dit :C'est pas tant le fait qu'on puisse trouver ça trash qui me désole (bien que ce ne soit pas mon cas), c'est plutôt le fait que ça soit perçu d'office comme "dégoutant" ou trash et c'est tout, alors que c'est de l'art, pas un guide fashion ou way of life. Certes, la femme qui se badigeonne le corps de sang menstruel, je ne comprends pas. Mais le reste j'adhère assez.
Dodocinelle;3042736 a dit :D'après ce que j'ai pu lire et entendre, le sang menstruel ne sent pas plus mauvais que le sang "normal". Apparemment les produits utilisés sur les serviettes hygiéniques et autres tampons sont la cause des mauvaises odeurs éventuelles.
C'est d'ailleurs un des avantages de la moon cup, pas de saloperies dedans donc pas d'odeur
(Après j'utilise pas de moon cup, mais c'est ce que mes amies m'ont dit )