Alors alors, les nettoyants visage j'en ai pas testé des tonnes, mais si ça peut en intéresser certaines :
- Le
2 en 1 Visibly Clear Neutrogena à l'argile, que j'ai utilisé quotidiennement pendant au moins 2 ans, et qui m'a bien bien aidée lors de la phase "puberté/acné/peau qui brille" bon avec du recul je crois qu'il m'a un peu asséché la peau (ou alors c'est l'eau précieuse? mystère) mais bon... la texture est top, il dure longtemps, pas agressif pour les peaux sensibles (pour la mienne en tout cas) et il fait masque aussi (mais j'aime pas laisser des trucs sécher sur ma peau... gn)
- Le gel nettoyant
Best Face Forward de Formula 10.0.6 qui sent trooooop bon la fraise, mais un peu liquide, le
seul produit de la gamme que je recommande (malgré l'enthousiasme de Magali de Beauté Blog, désolée mais c'est NOOON pour les peaux sensibles, et pour les nez sensibles aussi d'ailleurs!! la lotion et la crème hydratante puent tellement qu'à la première utilisation je me suis renettoyé le visage!!! direction poubelle)
- J'ai testé deux autres gels de chez
Neutrogena, le rose au Pamplemousse qui sentait super bon, super texture, ne pique pas, et le
orange plus agressif que je n'ai pas fini car il assèche pas mal le vilain!
- Et enfin : la mousse nettoyante hydratante
Hydrabio de Bioderma, découverte sur Madmoizelle en plus, que je viens de finir, du coup j'en ai racheté un spray! La texture chantilly est divine, il manque juste l'odeur de bonbon malheureusement (mais la mousse sent très bon quand même
. Malgré son appellation, je ne le trouve pas très hydratant faut pas rêver hein! Et ce qui est bien c'est qu'il en faut très peu pour le visage + cou + décolleté, du coup le spray dure aussi longtemps qu'un nettoyant classique, donc c'est tout bénef!! Pour l'avoir moins cher allez voir les para discount sur internet, on peut l'avoir
à moins de 9 euros
Voilà pour ma modeste contribution, en tant que peau normale à mixte/déshydratée par endroits/sensible à mort! J'espère avoir été utile!!