Lizett';3006725 a dit :
Quelqu'un connait le King of Tokyo?
Le Dixit?
Le Carcassonne?
Carcassonne, trop bon ce jeu !!! (et bien fourbe aussi parfois
)
Avec mon cher et tendre on est fans aussi de jeux de société, on doit en avoir une bonne vingtaine si ce n'est plus...
Mes préférés :
-
Petits meurtres et faits divers (un jeu d'ambiance/ de rôle simple, et dans lequel tu te marres à coup sûr, par contre, c'est un jeu où il te faut la tcatche - ou un p'tit coup dans l'nez
fous rires garantis) pas besoin de matos spécifique, juste des potes, votre imagination, et vos grandes babelles !
-
Cuba (un jeu de stratégie avec un matos magnifique et qui simule une économie faite de cigares, de rhum, de tabac et de canne à sucre...) faut une grande table pour jouer
-
Cargo Noir (un jeu de stratégie tout coloré où tu dois vendre le maximum de ressources pour acheter des bâtiments et gagner le plus de points) faut une (grande) table pour jouer
-
Mémoir'44 (encore un jeu de stratégie, axé sur la guerre, avec un bouquin de scénarios où tu t'refais les batailles de l'histoire... Bémol : Ya beaucoup beaucoup d'extensions, et y'en a qui sont aujourd'hui introuvables...) faut une grande table pour jouer
-
Les Chevaliers de la Table Ronde (un jeu de coopération, là aussi avec un matos incroyablement beau- et il est d'autant plus beau que mon amoureux, afficionado de maquettes, a repeint les figurines
- bref, c't'un jeu où tu incarnes un des sept chevaliers, et où tu dois affronter le mal avec tes compagnons, en effectuant diverses quêtes, quêtes au terme desquelles tes compagnons et toi sauvez le monde... Ou pas.) faut une grande table pour jouer
Les sites "Tric Trac" et "Réservoir jeux" sont des perles pour dénicher un bon jeu. (sauf que je viens de voir que Réservoir jeux est fermé pour changement de proprio.. bref, chez Tric Trac, ils ne vendent pas, c'est juste des fiches jeux, ce qui est déjà pas mal pour savoir ce que vous cherchez exactement ^^)
Et encore mieux, pour les Lilloises, dans la rue des Ponts de Comines (adjacente à la rue Faidherbe, à l'angle de Bata et d'Eram), vous trouverez un magasin charmant, qui paye pas d'mine à première vue, nommé "le bazar du bizarre", cette caverne d'ali baba regorge de mangas, comics, figurines et jeux de sociétééé !!!