.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
J'ai vraiment aimé, surtout la deuxième partie, les Collections Permanantes. J'ai un peu moins aimé CoBrA créé en 1948 par des artistes venus de Copenhague (Jorn), Bruxelles (Dotremont, Noiret) et Amsterdam (Appel, Corneille, Constant). J'aurais préféré avec un guide pour nous expliquer un peu CoBrA, je n'ai pas toujours compris le sens de tableaux, il y avait trop de doutes qui planait. Ca m'a un peu perturbé.
Les Collections Permanantes, pas besoin de guide pour comprendre de telles oeuvres. Des étages et des étages d'oeuvres absolument magnifique. J'ai surtout était éblouie de voir La tentation de Saint-Antoine de Salvador Dalí, abolsument magnifique. Autant dire qu'il avait une imagination débordante. C'est d'ailleurs ce tableau là que je présenterais en fin d'année.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
L'expo sur Nolde; parfois l'impression d'être devant des croûtes :redface: par contre j'ai beaucoup aimé ses gravures et dessins, et sa réflexion sur les "indigènes". L'expo a aussi abordé le concept "d'Art dégénéré", c'était intéressant mais ils auraient pu davantage exploiter ce sujet.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
L'expo "Océanie", à l'espace ING à Bruxelles.

Une très belle exposition très interèssante (difficile d'ailleurs qu'elle ne le soit pas quand comme moi, on ne connait absolument rien de ces civilisations et de leurs cultures et qu'on sait à peine situer les différentes iles sur une carte).
Les objets exposés sont vraiment beaux, extrêmement bien travaillés. Ces civilisations avaient (notamment)une parfaite maitrise du travail du bois.
C'est aussi impressionnant quand on se trouve face à une statue au sujet de laquelle on t'explique qu'elle ne sortait jamais de la Maison des hommes et que seuls les hommes initiés pouvaient la voir.
C'est impressionnant mais aussi un peu gênant. Dans quelles circonstances cette statue s'est retrouvée ici?; est ce que ce sont des missionnaires qui sont rentrés de force dans une de ces maisons pour en retirer les statues?; est ce que ce sont les indigènes eux-même qui en on fait cadeau, ayant renoncés à leurs anciennes croyances?;...
Et puis nous petits Européens avides d'exotisme, ignorants de ces cultures et de leurs croyances, et surtout incapables de les comprendre, tournons autour de ces stautes les examinant sous tous les angles, pouvant même les toucher...Un peu sacrilège non?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
L'expo sur les futuristes, à Pompidou, et j'ai adoré ! Ce mouvement ne me touchais pas vraiment, voir pas du tout, mais l'expo a complétement modifié mon regard dessus. J'ai été particuliérement remuée par l'installation vidéo de Jeff Mills, et quelques autres aussi. Et je suis vraiment contente d'avoir pu voir le Nu descendant un escalier de Duchamps, celui là je l'adorais déjà avant..
J'ai aussi vu une partie de l'expo permanente, et je suis tombée en admiration devant l'installation Precious Liquids de Louise Bourgeois, elle m'a vraiment boulversée, depuis je cherche tout ce que je peux trouver sur Louise.

28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
Une expo photo sur les prostituées d'Europe à la maison du livre de St-gilles (Bruxelles).
Vraiment très bien foutue, des photos très belles, très expressives.

(Si ça intéresse quelqu'un il y a une prolongation jusqu'à mercredi)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Un exposition de photo sur "l'évolution des femmes dans la société entre 1945 et 1990" de Janine Niepce (:heartbeat:) & Sabine Weisset c'était tout simplement magnifique =')

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
"dévoiler ou dissimuler" une exposition portant sur les vêtements, plus spécifiquement, qu'est-ce qui était provocant, acceptable, etc.. dans la société par rapport à la mode vestimentaire, au cours des derniers siècles!

24 Juin 2008
108
74
2 214
David Lachapelle, mercredi dernier, à l'Hôtel de La Monnaie.

Je ne connaissais pas, mais les affiches 3/4 et l'article de MadMoizelle dessus m'ont donné envie de connaitre.
Résultat : Je me suis aperçue que ce que je souhaite faire depuis longtemps a été fait, quasiment à la manière dont je voulais le faire. Ces images ont trouvé un écho en mo
i.

Et j'ai un super poster de Courtney Love en piété :P

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Gakona, au Palais de Tokyo (non ? sans blagues ? :P)

Hé bien, moi j'aime bien, c'est assez impressionnant, assez déroutant car il faut voir et expérimenter.
Après c'était aussi bizarre car à force de communiquer sur cette expo avec les photos des oeuvres "exposées dans d'autres endroits" on se fait une idée très précise de la mise en scène, et je ne m'attendais pas à un espace aussi brut. Je pensais que les murs allaient être en noir, certains mécanismes cachés...

Bref c'était marrant de pouvoir enfin la découvrir =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes