.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hier, je suis passée faire un tour, à une galerie qui expose une centaine de dessins de Sonia Rykiel. Je connais très peu ce qu'elle fait mais le peu que je vois à chaque fois me plaît énormément et les articles que j'ai pu lire illustrés par quelques dessins exposés faisaient très envie donc j'y suis allée. Et c'était juste trop cool. J'ai adoré. Si j'avais pas eu un train à prendre juste après j'aurais eu envie d'y rester des heures. C'est quelque chose qui m'a touchée, m'a donné le sourire, ému parfois. Ses dessins ne laissaient pas indifférent. C'est comme si derrière chaque dessin, chaque posture, chaque femme dessinée, il y avait une histoire racontée. 'Fin moi ça me donnait envie de me raconter mille histoire. J'ai adoré comment elle dessine, les couleurs (Par contre j'ai moins été touché par les dessins juste en noir ça me semblait moins intense). 'Fin voilà, très jolie expo, passionnante et prenante. J'ai vraiment eu dû mal à partir. Si j'arrive à retourner à Paris avant la fin, j'y retournerai bien, au moins pour m'acheter le catalogue, parce que je crois que c'est quelque chose que j'aimerai bien garder avec moi tout le temps, de le feuilleter dès que j'en ai envie, de ne pas avoir juste des souvenirs dans la tête.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ca date un peu mais c'était Crimes et châtiments à Orsay, que je n'ai pas tellement aimé. Le début était très beau, je suis tombée en amour pour Caïn portant le corps d'Abel, de Falguière, auquel je pense encore souvent aujourd'hui, et que je regrette de ne trouver nul part sur le net pour me le remettre en mémoire, puis je ne sais pas, l'expo s'éloignait d'une méditation artistique sur les notions de crime et châtiment et prenait une dimension plus historique, et même si c'était intéressant dans l'absolu, ça m'a déçue et un peu laissée sur le côté. Bon faut dire que j'ai fait un malaise en pleine expo, donc mon manque d'attention au bout d'un moment ne venait peut-être pas de l'exposition elle-même, mais du coup j'en garde un souvenir assez mitigé !
Par contre, même si elles m'ont beaucoup choquée, j'ai trouvé très bien l'exposition de la guillotine et de la machine inspirée (je crois ?) de La colonie pénitentiaire de Kafka.

A

AnonymousUser

Guest
Close Examination : Fakes, Mistakes and Discoveries à la National Gallery de Londres.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
L'expo d'ouverture du centre Pompidou Metz, Chefs d'oeuvres ?
Plutot sympa, tant dans l'accrochage que dans la variété des pièces exposées. Le centre en lui même est vraiment chouette aussi, par contre évitez l'ouverture, y'avait une sacrée file d'attente.

Et sinon, une retrospective Niki de St Phalle au château de Malbrouck, dans le fin fond de l'Alsace, à la frontière allemande. J'ai adoré, c'était très complet, bien conçu et très interessant de découvrir autre chose que ses Nanas. C'est loin mais si vous êtes dans le coin, foncez y !

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
La dernière que j'ai vu est celle de René & Radka, 2 photographes qui ont bossé pour citizen K, vogue,Kenzo etc.... ils bossent souvent avec des enfants, et ils ont un univers absolument fantastique ( dans les 2 sens du therme ).
Voilà une partie de leur boulot ( j'aime !) :cupidon:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
- L'exposition El Greco au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles,
- Le Musée Magritte à Bruxelles,
- L'exposition Chefs d'oeuvres ? au Centre Pompidou à Metz,
- L'exposition The Golden Age Reloaded au Musée Vauban au Luxembourg : sur la peinture néerlandaise du XVIIe siècle.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
YSL au petit palais. Sympathique (malgré mes 3 heures de queue dès 10h du matin, mais passons), quelques problèmes au niveau de la scéno, des éclairages, mais je m'y suis fait, surtout en ce qui concerne les expos mode. J'ai apprécié la création d'un mini-catalogue d'expo (et surtout à prix mini 4?), qui permet d'emporter avec soi un bout d'exposition qui ne se résume pas à un énième prospectus.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Une exposition d'estampes chinoises au British Museum : très beau, très bien, très clair et sobre, bref j'étais très contente !

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je suis tombé par hasard sur une expo de Dali à Split .
L'expo portait sur des illustrations de la divine comédie par Dali , il n' y avait pas d'explications en français ( logique!) et j'ai un peu galeré avec celles en anglais , mais les oeuvres présentées étaient vraiment trés intérressantes !

Bref , une bonne surprise !

A

AnonymousUser

Guest
HOPE à Dinard : c était pas mal, meme si j'ai pas tout compris.
ca m a fait plaisir de voir une oeuvre de Giacometti en vrai. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes