Non non non et non tu n'as rien fait de mal, tu as juste porté un vêtement que tu aimes! Tu n'es en rien responsable de ces remarques déplacées, c'est eux qui ont un problème pas toi.
Perso je me suis mariée dans une robe avec un décolleté plongeant dans le dos et pas de soutien gorge
Tout d'abord quand tu portes un vêtement qui attire le regard il faut avoir confiance en toi, l'assumer sinon tu te désignes toute seule comme cible des remarques imbéciles, ce qui ne veut pas dire que tu l'as cherché et encore moins mérité juste que les emmerdeurs sentent le malaise et en profite.
Quant au comportement à avoir face à de tels propos je te dis comment je faisais au lycée (à l'époque j'affectionnais beaucoup le look soutien gorge + haut en résille noir: ne me juge pas trop sévèrement c'était les années 90!):
Ne pas s'énerver: si le con voit que ca te touche il continue
Prendre un air hautain pour répondre (bien sur tu peux t'entrainer au préalable)
Ne pas être agressive dans ta réponse car ca les en courage encore une fois mais plutôt leur dire "mais qu'est ce que ca peut te faire comment je suis habillée?", au mec qui propose de t'arracher ton vêtement "je ne te le conseille pas (dit bien sèchement) c'est une agression et tu auras de gros problèmes": tu lui rappelles ainsi vite fait les conséquences de ces actes et lui montres que tu ne te laisserais pas faire.
Dans tous les cas si tu sens que ça dégénère tu en parles à un adulte qui a de l'autorité et en qui tu as confiance ( prof, proviseur, parent etc)
Courage et vive les décolletés!!