Je fais nettement la différence entre les trolls d’internet qui insultent, qui dévalorisent par méchanceté, jalousie ou quoique ce soit et les commentaires type « elle n’est pas jolie » (qui est évoqué dans l'article, je cite " tout simplement pas assez jolie pour les autres") qui est une conséquence même de l’existence de ce concours. Comme je l’ai dit, si la beauté est la performance mise en compétition, si la beauté est considérée comme un sport, c’est normal que les commentaires type « je ne la trouve pas jolie », « je préfère cette miss à l’autre parce son nez est fin », « je ne vote pas pour elle parce que je n’aime pas sa poitrine » existent puisque le concours même est le cadre pour faire cela et encourage à cela. C’est comme aller sur un terrain de foot et dire « cette joueuse ne court pas vite », « cette joueuse ne défend pas bien » ou « elle rate les passes », (qui à mon avis ne sont pas des insultes, après chacune sa sensibilité) et après la joueuse vient et dit que les gens sont méchants (hormis les insultes) parce qu’ils ont jugés ses « compétences ». Ce n’est pas être un troll ( à moins encore une fois qu’il y ait des insultes derrière) que de dire cela puisque on accepte qu’on est là pour juger les performances sportives des joueuses sur le terrain.
Une femme ne peut pas se soumettre à ce type de compétition de beauté et après dire que le fait de juger son corps n’est pas body positif alors que c’est le but même du concours. Si elle est vraiment contre la notation, l’appréciation ( positive ou négative ) et la classification des corps, elle doit être contre ce concours. Sinon pour moi ça ne fait pas sens.
La question n’est pas de savoir si elle est jolie ou pas. Je dis simplement qu’on ne peut pas définir un cadre où il y’a mise en compétition de performances et après dire des gens qui se prêtent au jeu de juger ces performances qu’ils sont méchants ou mauvais. Allez j’arrête de me répéter