Je fais en gros une - deux machines par semaine, cela dépend de ce que j'ai à laver. Je trie de la façon suivante :
- les vêtements courants (top, bas, etc.) à 30 degrés en cycle express. Je fais juste un tri entre le blanc et couleurs très claires et le reste ;
- les draps et serviettes à 40 degrés, s'il y en a beaucoup ou que je trouve qu'ils sont plus sales que d'habitude je mets plus de lessive et je rallonge le cycle de rinçage. Si je dois aussi laver les tapis de bains, je commence à les laver pendant genre 25 minutes, j'arrête le programme puis j'ajoute les serviettes et je recommence le programme. Au total j'ai un bon cycle d'1h30 au moins. Je trie les couleurs (blancs-clairs / foncés) ;
- les programmes à 0 degré pour les pulls en laine (certains passent en machine, mais il faut faire attention) et les trucs fragiles ;
- je fais aussi souvent un programme de blancs et couleurs claires à 0 degré. En fait si j'ai peu de blanc par exemple et que j'ai un truc un peu fragile, je préfère le mettre à 0 degré qu'à 30, ça abîme moins et comme je lave mes vêtements quasiment après chaque utilisation (sauf les bas), ils ne sont jamais très sales !