Accro, moi ? Jamais...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bonjour, je m'appelle Faith, et je suis accro aux pâtes.
Je préfère un bon plat de tagliatelles au saumon et sauce pesto plutôt qu'une pizza, et ça, personne me comprend. Chez moi j'ai un bout de placard avec des paquets de pâtes format familial. Et évidemment, la seule chose dont j'ai toujours, toujours, toujours envie, que j'ai faim ou pas, le matin ou la nuit, c'est des pâtes.

Sinon, je suis aussi accro à l'alcool, aux clopes, aux tatouages, aux chaussures de travesti, aux headbands, à l'inscription sur des forums, aux séries télé et à l'achat sur internet. Et au coca light. Et à l'Ice Tea light. Et à tout ce qui est light en fait.
 
24 Février 2010
38
14
1 149
Avignon
Mamzelle.Sleepy
bon, il semblerait que j'ai mal juré. Je jure donc sur la tête de mon MacBook (une autre addiction dont je n'ai pas parlé) Mais voici des preuves:
Nombre de paires de chaussures possédées: 43
Nombre de paire de chaussures effectivement portées: 5
Dernier verre d'alcool consommé: hier soir (pour fêter la rentrée)
Dernier repas avalé: j'en ai encore dans la bouche, des linguine au pesto rouge
Dernier SMS envoyé à mon mec: à l'instant, pour lui souhaiter un bon appétit
Souhaits à court terme: un perfecto en cuir - une boule de sorbet à la pèche

Est ce que ça suffit? :)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Jusqu'à peu j'étais accro aux pates. Je pouvais en bouffer à tout les repas. Puis j'ai découvert que j'étais intolérante au gluten. 1 mois que j'ai pas mangé de vraies pates, miss you mes chéries...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Almira Gulsh;2485569 a dit :
@Mamzelle.Sleepy
bon, il semblerait que j'ai mal juré. Je jure donc sur la tête de mon MacBook (une autre addiction dont je n'ai pas parlé) Mais voici des preuves:
Nombre de paires de chaussures possédées: 43
Nombre de paire de chaussures effectivement portées: 5
Dernier verre d'alcool consommé: hier soir (pour fêter la rentrée)
Dernier repas avalé: j'en ai encore dans la bouche, des linguine au pesto rouge
Dernier SMS envoyé à mon mec: à l'instant, pour lui souhaiter un bon appétit
Souhaits à court terme: un perfecto en cuir - une boule de sorbet à la pèche

Est ce que ça suffit? :)

Ne t'inquiète pas je ne mets pas en question le fait que tu sois effectivement accroc à tout ça (je suis accroc à mon mec et je pleure et l'engueule quand il rentre plus tard que prévu, je l'appelle pour le réveiller alors qu'on vit ensemble et que je lui ai déjà parlé le matin quand je suis partie au travail et je l'appelle à son travail pour lui dire queje l'aime).
Je remet juste en cause le fait que le ton de l'article te montre en fait comme une accroc vraiment pas tempéré. L'image cliché qu'on peut trouver dans les films, la fille qui pour une robe à 5euros va arracher les cheveux des autres filles qui oseraient ne serait-ce que lever les yeux sur cette dernière... Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Juste pour dire que je suis sûre que tu es beaucoup plus douce que ce que tu laisses percevoir dans l'article. Sinon effectivement si je t'invite à manger je ferai en sorte de cuisiner des haricots vert en te parlant d'épinard ;)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Pire qu'une addiction au shopping, une addiction à acheter, n'importe quoi, n'importe quand. Dés que je me sens mal, je vais dans un magasin de fringue, ou de BD, ou de bijoux, je claque toute ma tune et ça va mieux...j'ai sifflé 300 euros en 2 mois, et je suis fauchée ToT
 
24 Février 2010
38
14
1 149
Avignon
Mamzelle.Sleepy

C'est vraiment pas facile à vivre tous les jours d'être une source d'inspiration pour la chick lit et les hollywooderies. Des fois je le vis mal.

Sinon, j'accepte ton invitation à manger, mais t'aurais pas un truc pour décongestionner mes chevilles?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Almira Gulsh;2485829 a dit :
@Mamzelle.Sleepy

C'est vraiment pas facile à vivre tous les jours d'être une source d'inspiration pour la chick lit et les hollywooderies. Des fois je le vis mal.

Sinon, j'accepte ton invitation à manger, mais t'aurais pas un truc pour décongestionner mes chevilles?


Pas de soucis tu es la bienvenue à manger ;) ma porte est ouverte aux Madz, du moins les plus motivée pour venir dans mon fin fond du 78 lol et promis pas de haricots vert ;)
 
7 Janvier 2011
19
4
664
AIX
Pâtes et alcool : c'est tout moi ça ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, d'autant plus que j'ai un peu de mal à assumer le fait que je pourrais manger des pâtes à tous les repas... bien sûr j'aime la diversité, c'est plutôt par période, et à cause d'une éducation 100 % italienne côté cuisine... quant à l'alcool, c'est un peu pareil, j'adore le vin, en gourmet, et du coup j'en bois pas mal, sans compter l'alcool de soirée très régulièrement ; mais à côté de ça je ne fume pas, je ne me drogue pas, j'ai un mode de vie presque sain, tout va bien !!!!
je rajouterai une addiction au thé ou au café le matin : si je n'ai pas un des deux, plusieurs tasses, toute la matinée, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout !!!!
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Alors moi j'interviens pour dire que je trouve ça cool les gens qui sont accros aux pâtes, et même que j'aimerais bien en faire partie ! Genre dans les périodes de vide financier où on est obligé de manger que ça. Hélas j'ai des préférences alimentaires de luxe, genre huîtres et foie gras (bon je n'y suis pas non plus accro, heureusement)
Et les gens qui adorent les pâtes, c'est sympa à inviter, pas besoin de leur servir un menu de ouf avec les petits plats dans les grands, une marmite de spaghettis et c'est parti !
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Ce genre d'articles est vu et revu, mais toujours rafraichissant (car pas prise de tête). J'ai bien aimé le style d'écriture surtout, notamment parceque je me suis reconnue un peu trop dans certaines phrases:

L’addiction au shopping est étonnamment difficile à gérer. Mon addiction à la bouffe, dès que je vois que je ne peux plus fermer mon jean témoin, je la réfrène. Mon addiction au shopping, même mon banquier en pleurs ne peut rien y faire.
Je pensais être la seule à avoir un jean témoin, mais visiblement non xp Sauf que si je ne peux plus rentrer dedans, ce n'est pas pour autant que je vais freiner mon addiction à la junkfood, et notamment au coca cherry, NON! C'est justement une excuse pour acheter de nouvelles fringues dans ma nouvelle taille!
Sinon, le coca cherry, j'ai essayé plusieurs fois de me sevrer, et je finissais par liquider les canettes de coca light de mon père (alors que j'ai horreur du coca light), juste parceque ça avait un vague goût commun entre les 2. Puis mon père pète un câble et achète un pack de coca cherry, que je gueulerais en disant "mais naaan j't'ai dis que j'arrêtais le coca merde quoi" tout en agrippant une première canette pour l'ouvrir. Au niveau de la bouffe, il y a aussi les tomates dont je ne peux PAS me passer, hiver comme été, il faut que j'en bouffe au moins une fois par semaine.
Quant au shopping de fringues, étant donné que pour l'instant je vis grâce à l'argent de mes parents, ils ont beau essayé de me réffreiner au maximum, notamment en me coupant les vivres, je réussis toujours à m'acheter des fringues d'une façon ou d'une autre. Vraiment sans que je m'en rende compte. Tellement que j'ai beau répéter et croire dur comme fer que je ne suis pas une fana de chaussures contrairement à 95% des filles je suis obligée de me mettre devant le fait accompli quand je les compte et que je me rend compte que j'en ai 43, dont
en achetant compulsivement des chaussures trop petites ?
Chose que je pensais bien avoir été la seule à faire; j'ai une paire d'escarpin (alors qu'en plus, moi et les talons, c'est pas ça DU TOUT) en 38 (je fais du 39-39.5) juste parce MAIS ELLES SONT MAGNIFIQUE. Ca fait 3 ans et j'ai toujours espoir de trouver le truc pour les agrandir et que je puisse les mettre sans pleurer.
Et encore, les chaussures, c'est rien en comparaison de ma collection de tee shirts de groupe de rock, de pull ou encore de robes; CA, c'est vraiment addictif!

Et quand on me dit que je ne suis pas raisonnable, j’ai un argument imparable : la pièce de ma garde robe que j’ai payé le plus cher, c’est une paire de bottines made in West Germany à 34€95. Donc je peux accumuler, puisque je n’achète que des choses pas chères.
C'est aussi mon argument; je n'ai jamais acheté de chaussures (sauf les fameux escarpins) qui était au delà de...40? Aucune pièces de vêtement au dela de 50. Et je ne traine pas dans les magasins de luxe, et pourtant....
Je suis quelqu'un qui marche au coup de coeur, mais mon coeur doit être trop grand :lol:

D’autant qu’en plus, je ne tiens pas l’alcool, et que c’est au bout d’un demi-verre seulement que je commence à raconter des blagues de cul en bégayant (croyez-moi, c’est pas beau à voir).
Là, je crois que des Madz pourront témoigner :lol: J'adore boire, mais je bois pas souvent. Généralement, je bois surtout quand je suis entre amis, et le truc c'est que tous mes amis aiment boire aussi, sauf que eux ils tiennent et peuvent boire beaucoup en restant digne. C'est pas mon cas, mais c'est pas pour autant que j'arrêterais :lol:


Sinon, mes autres addictions serait les concerts, surement parceque j'aime d'amour la musique, et que c'est le meilleur moyen de la vivre pleinement. Quand je vais à un concert, je suis toujours rempli d'adrénaline, j'ai un sourire permanent, c'est comme si j'avais pris une drogue fabuleuse.

Et enfin, on ne le dis pas souvent, et pourtant je parie qu'ici les 3/4 en sont accro: internet et les téléchargements. Je suis la pire téléchargeuse du monde, je ne comprend pas comment je suis passé entre les mailles du filet hadopi mais quand ils m'attraperont, ça fera mal... Et pourtant, j'arrive pas à m'arrêter d'utiliser Bitorrent, pour tout: les séries (vous verriez ma liste sur Betaseries; et encore, je vire les séries qui sont finis :lol:), la musique, dans le but d'agrandir toujours plus ma bibliothèque musicale (qui se compose en ce moment de quelques 12000 MP3, et c'est pas assez!), les films (je déteste généralement le cinéma, en grande associale que je suis, je suis plus focalisée sur les gens autour qui ont des tics qui m'énervent que le film), les jeux... J'aurais le sac adéquat, je me trimballerais toujours avec mon netbook dans le sac; on sait jamais quand il peut y avoir du wifi! :lol:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
accro à la bonne bouffe (pas trop trop junk food justement)
accro aux robes
accro aux chaussures
accro aux tshirt
accro à Harry Potter
accro à mes livres
accro à mes amis (que ça fait culcul de dire ça!! Mais c'est vrai de vrai, vous verriez l'état dans lequel je suis quand j'apprend qu'on ne sort pas un samedi soir)
c'est déjà pas mal mais je suis sûre qu'il y en a d'autres
Ah ben oui! Accro à madmoiZelle!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Shield;2487772 a dit :
C'est vrai que c'est assez consensuel quand même, n'importe quelle girly girl peut s'identifier à un ou plusieurs des exemples cités, sans qu'on aille beaucoup plus loin. Non parce qu'une addiction à l'alcool, c'est quand même pas "je me bois un pastis en soirée", c'est une maladie. Et le reste, tant que y a pas de problèmes de cholestérol, santé, santé du porte-monnaie, haute irritation qui sature du petit copain, je ne vois pas non plus en quoi ça pourrait être un trouble (terme "accro").
Donc euh c'est cool d'aimer les pâtes mais euh. Quel est le point? :shifty:

Je suis assez d'accord (complètement même).

En fait je trouve que les comportements décrits par l'article restent relativement "normaux", des petites addictions sans grandes conséquences comme on en a toutes (c'est quand même très commun, pour une nénette, de craquer sur la bouffe et les fringues).

Du coup j'ai pas accroché plus que ça ^^'
Je vois pas trop où on veut en venir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes