j'aime bien noir désir et je continue d'écouter, j'avoue que j'aurais peut être du mal à l'écouter lui en solo, parce que bon...
On ne sait effectivement pas ce qui s'est passé, est-ce qu'ils se tapaient dessus au quotidien?Est-ce qu'ils étaient bourrés et que c'était la première fois?est-ce que c'est un coup qui l'a tué ou est-ce qu'elle est tombée?
y a mille hypothèses, aucune ne sera jamais vérifiée, et je pense honnêtement que ça ne changerait rien au souci.
La violence ne va pas que d'homme à femme pour moi, une nana qui frappe son mec est aussi pourrie que le mec qui frappe sa femme, et je dis ça parce que j'ai connu, un homme battu, qui ne rétorquait pas. Et j'peux vous dire que ça choque autant que la situation inverse.
Ensuite, évidemment une femme ne fait pas le poids contre un homme, donc évidemment, c'est lamentable, mais ce qui est lamentable pour moi c'est l'acte violent en soi, pas que ça soit l'homme qui file le coup.
Et puis, bourrés ou non ça excuse rien, shoutés encore moins, on assume les conséquences de ses actes, qu'il l'ai frappé à la tuer ou qu'elle ait chuté parce qu'il l'a poussé ou même qu'elle ait seulement bu avec lui et qu'elle soit tombée comme ça ça aurait quand même amené à que lui soit en cause.
Et j'pense que le clouer au poteau changera rien
Je sais que l'alcool excuse pas tout, mais j'crois qu'en 4 ans il a eu le temps de réaliser qu'il avait perdu la femme qu'il aime avec ses conneries, et peu importe si je choque, je pense qu'il l'aimait, même avec ce qu'il s'est passé
Après, je ne dis pas que 4ans c'est assez ou trop peu ou que c'est bien ou mal qu'il sorte, y a tellement de points de justice que je cautionne pas que sortir de prison à la moitié de sa peine ne fait qu'un de plus.
J'pense juste qu'on est personne pour juger untel ou untel, basta.