c'est peut etre grave aussi d'être bouleversée comme je peux l'être lorsque j'entends parler de la degradation de l'environnement. j'ai du mal à être heureuse alors que notre planète est en train de crever .Je trouve ça tellement affolant que les Etats Unis par exemple, ne fasse rien pour arranger les choses. Imaginez en plus que ça fait des années que le monde occidental balance à travers ses pubs et sa propagande dans les pays en voie de developpement ,un monde parfait où tout le monde est riche et beau. c'est triste à dire mais si tout le monde adoptait le mode de vie à l'américaine, la planete ne s'en remettrait pas.Seulement voilà, c'est vrai que notre mode de vie, on l'aime, on a du mal a nous imaginer ne plus acheter autant de fringues, ne plus avoir de voiture ou encore internet.Ce serait chiant une vie sans tout ça, moi qui adore le shopping, je serais ,je crois assez triste
en fait le gros probleme je crois, c'est que nous sommes ,pour la plupart d'accord pour faire quelques efforts, mais que nous ne voulons pas non plus trop en faire, et le résultat va se faire sentir tres bientôt.Les pays comme la Chine par exemple, aspirent au mode de vie que nous possédons, et lorqu'ils l'atteindront, d'ici quelques décénies peut etre, ou même moins, ce sera la grosse cata. Et, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne profitent pas non plus de la technologie, même si on fonce droit dans le mur.
bref, j'ai peut etre l'air agressive quand je dis tout ça, mais le sujet de l'environnement me déprimer à mort.
en fait le gros probleme je crois, c'est que nous sommes ,pour la plupart d'accord pour faire quelques efforts, mais que nous ne voulons pas non plus trop en faire, et le résultat va se faire sentir tres bientôt.Les pays comme la Chine par exemple, aspirent au mode de vie que nous possédons, et lorqu'ils l'atteindront, d'ici quelques décénies peut etre, ou même moins, ce sera la grosse cata. Et, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne profitent pas non plus de la technologie, même si on fonce droit dans le mur.
bref, j'ai peut etre l'air agressive quand je dis tout ça, mais le sujet de l'environnement me déprimer à mort.