[Actu] Libérons les Capotes !

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En effet. 2? pour 2 jours ça fait 30? par mois. Avec ma bourse de 190? par mois, je peux pas me permettre de dépenser 30e par mois pour des capotes. Et je suis loin d'être 'pauvre'.

12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
@ liza

je voulais dire "pas concernée" pas dans le sens "tu n'en as rien à secouer du problème", mais dans le sens "pas concernée personnellement", dans le sens où tu ne te protège pas effectivemment.

et si tout le monde pense comme toi, ça n'avancera jamais. si tout le monde pense "c'est pas grave, j'ai confiance" ou "je pense pas à ça quand je suis dans le feu de l'action".. ce sont des réactions qui, en nombre, finissent par être dangeureuses pour tout le monde.

sur-ce, je te souhaite de rester en bonne santé.
fais gaffe à toi ;)

A

AnonymousUser

Guest
A mon avis, il y aura toujours des personnes qui trouveront des prétextes pour ne pas utiliser de préservatifs (malheureusement). Je pense que ces personnes là, ben au bout d'un moment tant pis, elles sont au courant des dangers qu'elles courent, après c'est leur problème.

Attention, je ne parle pas des accidents, mais bel et bien des personnes qui n'en utilisent pas parce que ça ne leur plait pas.

Après, c'est sûr que c'est assez cher, mais à mon avis, ce n'est pas le seul facteur qui fait que les personnes n'en utilisent pas.
Baisser le prix, je pense que ce serait déjà un bon début c'est clair.

Enfin, bref, j'ai signé aussi.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
D'un côté, des capotes gratuites ça me paraît être une super idée, parce que c'est vrai que ça revient super cher, à force, et que ça peut être rédhibitoire pour certaines personnes.

En revanche, ça me paraît "risqué" de les rendre totalement gratuites : on vie dans un monde où tout se paie. Rendre une chose gratuite pour empêcher la maladie, c'est vraiment bien, sans aucun doute ; mais à ce moment là, pourquoi ne pas rendre gratuite également la nourriture ou l'eau, puisque ce sont des choses tout au moins aussi indispensable que la bonne santé... Il y a un côté un peu "économiquement utopique" qui me dérange un peu en fait... :o

A

AnonymousUser

Guest
Surtout que si c'est gratuit le probleme il est que certains jeunes en prendront mais ne les utiliseront pas pour se proteger :confused:

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis aussi plutôt pour une baisse des prix que pour la gratuité. Je trouve ça en quelque sorte 'normal' de payer pour se protéger, et au passage ça donne du poids au geste. Un peu peur que si c'est gratuit ça donne un "c'est gratuit alors ça sert à rien".

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ben vous avez pas des capotes à 2? les 6 vous ?? moi au lycée c'était ce prix là et je trouve ca tout à fait raisonnable.

Maintenant je suis plus au lycée, je les achetais en pharmacie et c'était le même prix, bien sur ce ne sont pas celles qui sont mises bien visibles dans le rayon mais si on demande y'en a toujours à 2? la boite de 6 (la marque c'est kondomz je crois.. fin demandez les moins chers quoi)

Bien sur si on veux des durex ou manix c'est plus cher, mais... c'est vachement plus confortable alors après avec mon chéri on mettait un peu plus cher parce que ca valait le coup.

M'enfin maintenant on a fait un tit dépistage tous les deux :P

Bref tout ca pour dire que nan, je trouve pas que le prix c'est trop cher, simplement si on veut des trucs spéciaux évidemment faut mettre le prix, mais moi j'ai toujours eu le choix.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour le fait de prendre les moins chers ou d'autres, j'ai toujours pris au hasard mais y a des amrques que je supporte pas, fin ça me fait carrément mal quoi (le problème c'est que j'ai oublié la marque entre temps :P) donc t'as pas forcément le choix quoi (d'ailleurs les allergies au latex ça doit être grave chiant...)

Sinon le préservatif féminin ça m'horrifie, déjà on m'avait expliqué, ça a l'air super chiant à mettre, en plus bon voilà, c'est quand même assez 'encombrant' si on peut dire...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai signé aussi!

[racontage de vie /ON ] Personnellement j'ai toujours utilisé les préservatifs et justement là je me retrouve confronté à un problème avec mon copain: il ne supporte pas les préservatifs... Mais c'est pas du tout l'excuse "nan moi j'en met pas je suis clean!" mais c'est complètement psychologique ça le fait "débander'"(désolé pour le mot mais c'est celui adéquat:o ) direct dès qu'il la met alors qu'il a envie autant que moi... Donc lui sa méthode ça a toujours été faire les test de dépistages des MST régulièrement et de le faire sans. Or je ne veux pas le faire trop rapidement sans capote parce que j'ai certains principes (et puis aussi j'avoue que ça me fait un peu peur sans). Donc là on se retrouve un peu au pied du mur. Même si il essaie de se renseigner pour savoir comment résoudre son problème. Donc est ce que des Madmoizelles ont déjà été confronté à ça? [racontage de vie/OFF]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes