Je regarde pas souvent La Nouvelle Star, mais moi la chanson où je l'ai trouvé formidable, c'est "Moi, lolita". Chantée à sa façon, par un mec qui plus est, alors que c'est une chanson typiquement féminine, j'ai trouvé ça extra, ce jeu sur l'ambiguité dans les mots, par lui, et je me l'écoute je sais pas combien de fois par jour. Par contre, le personnage lui, je n'arrive pas à cerner, si c'est un jeu de comédie, ou si c'est sa façon à lui, naturelle, d'être ainsi. Franchement je sais pas. Mais oui c'est vrai qu'il dégage quelque chose de sensuel et de sexuel, mais je sais pas, c'est un personnage quoi, à lui tout seul, peut-être colle t'il trop à une tendance Dandy, et il le sait?
Niveau voix, je pense qu'elle n'est pas naturelle dans le chanté, il y donne des accents anglophones c'est clair et net, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais ça lui va bien, ça lui correspond en fait, et ça change, disons. Et puis le personnage plus la voix, oui, ça en dégage. Ce mec va marcher je pense. Il sait qu'il a le magnétisme et une certaine originalité bien que tendance.
P.S: c'est vrai que sa voix fait penser à Bashung, surtout sur Lolita, c'est peut-être pour ça que j'aime bien aussi.