[Lady-Di, elle s'est surtout faite aimée parce-que Prince Charles la trompait hein, mais bon, hors-sujet total]
Je trouve un peu (beaucoup) absurde toutes les dérives sur la Guerre d'Algérie et autres, parce-qu'on dira ce qu'on voudra, ça n'a strictement aucun rapport avec le film.
Je l'ai vu, et j'ai adoré.
Alors non, ce n'est pas un documentaire, et je ne pense pas que ce soit un portrait psychologique de Marie-Antoinette non plus, mais simplement une idée de Versailles à cette époque là, un peu un fantasme de gamine sur grand écran.
J'ai totalement adhéré, tout en sachant que cela ne reflétait absolument pas la vérite. De toutes façons, l'Histoire n'est pas vraiment traitée, mais bon.
La musique est incroyable, les robes sont magnifiques, le décor majestueux.
Ca m'a suffit. Pas une seule seconde je me suis dit "Ah, prétexte de merde pour faire un film à grand budget". Oui, c'est un film à grand budget, et alors ?
En quoi cela pose-t-il problème ?
Après, pour ce qui est de "l'intérêt" d'un portrait semblable d'une inconnue, ou de celui de la reine, c'est totalement subjectif. Chacun aime ce qui lui plaît.
Je trouve cette "polémique" dénuée de raisons, puisqu'à mon avis, il ne s'agit que d'un film qui fait sourire, qui fait rêver. Et s'il ne plaît pas aux français, c'est tant mis, moi, je l'ai aimé.