Je complète ce que j'ai déjà dit ici (en forçant un peu le trait) :
J'en ai vraiment ras le bol que l'on considère les politiques que l'on élit comme des "pourris" ou des incompétents, et qu'on essaye pas de les remplacer ou de voter pour quelqu'un d'autre. Les gens (en général, je ne vise pas particulièrement celles qui ont écrit sur ce forum) sont prêts à voter Ségolène, mais ils ne la trouve pas terribles, ils votent parce qu'elle est du PS, et qu'elle peut contrer Sarko et/ou Le Pen. par contre, comme ils n'ont pas confiance en elle, ils veulent une démocratie participative, pour pouvoir donner leurs idées pendant le mandat, et en quelques sorte, "surveiller" ce qu'elle fait.
Mais normalement quand on élit quelqu'un c'est pour qu'il gère les affaires de la ville/pays parce que nous on a pas forcément de s'investir non? Donc à quoi ça sert d'élire quelqu'un si après il faut "perdre" du temps à être derrière elle/lui dans sa gestion?
Moi je veux élire quelqu'un qui corresponde à mon projet, qui défende mes idées, et pas quelqu'un que j'aurai choisi par défaut mais en qui je n'aurais pas confiance et que je devrai soutenir dans sa gestion toutes les 5 minutes car j'ai trop peur des bêtises qu'elle pourrait faire!