Adventure Time, Steven Universe (et autres Cartoon Network)

21 Octobre 2014
3 940
22 731
5 674
Mon dieu le dernier épisode de Steven Universe m'a brisé le coeur, j'ai tellement pleuré, et l'animation wow, c'était magnifique, sans doute un de mes épisodes préférés maintenant

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
C'était vachement cool ce dernier ep de SU ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un Pearl centric <3

A chaque fois je suis impressionnée par la quantité de trucs gays qu'ils arrivent à faire passer dans un cartoon :cretin:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Giogio
21 Octobre 2014
3 940
22 731
5 674
@Anandryne Franchement, je suis aussi impressionné quand tu vois le caca nerveux des gens quand on parle de mentionner l'homosexualité dans un dessin animé, je félicition vraiment l'équipe de SU <3<3<3
Maintenant, comment vont-ils censurer les épisodes dans d'autres pays 8D ? Parce que ça devient de plus en plus gay

Hey, je ne sais pas où mettre ça! :red: C'est à propos de Steven Universe, et des trucs questionables et racistes qu'il y a dans cette série. La suite de mon message contient des spoilers si vous avez pas vu la série.

Un article sur les personnages black coded et les fusions, et les stéréotypes sur les noirs que tout cela véhicule

Est-ce qu'il y a d'autres gens qui ont été un peu interpellés face à ça? A voir certains épisodes j'ai eu l'impression que la série alignait des idées reçues - le personnage de Connie m'a aussi marquée sur ce point, vu que le nom de famille qu'elle a indique une origine asiatique, et la famille (surtout la maman) qu'elle a reprend un peu tous les stéréotypes de la tiger mom qui contrôle tous les points de sa vie et ne la laisse pas s'épanouir. L'épisode où Steven imagine la vie de Garnet aussi m'a interpellée (Garnet's Universe, je crois - il faudrait que je le revoie; à mon souvenir c'était l'un des épisodes les plus faibles de la série). L'épisode sur Bismuth aussi m'a beaucoup déçue. Mais je ne sais pas exactement comment articuler / exprimer tout ça.

Est-ce que vous avez d'autres articles et review à ce sujet-là (SU et le racisme)? Je trouve ça intéressant à lire en soi, et je voudrais bien me former une opinion et une compréhension du sujet plus complète.

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par la, j'ai bien sur vu tous les nouveaux épisodes de SU et je pense que quand un mystère est éclaircie, on en vois un autre x)
J'aimerai en apprendre plus sur la guerre et sur Pink Diamond (et sur tout en faite)

@AprilMayJune
Personnellement je n'ai pas trop fait attention au stéréotypes peut être parce que je pense que les gems, même si elles sont "typés" avec leur forme humanoïde ce ne sont pas des êtres humains à mes yeux, de plus, je pense que le post que tu proposes a une vision très "Américaine" (usa) des "blancs" et des "noirs", il faut savoir que la bas les communautés sont très divisé et mise dans des cases ce qui est moins le cas par chez nous (je ne dit pas que le raciste n'existe pas, malheureusement) , déjà rien que le faite qu'elle dise que telle ou telle gem est ça ou ça, ça me dérange ... parce que à mes yeux elles n'ont ni genre ni "couleur"
Après, rien n'est parfait, il y aura toujours des choses montré du doigts ou maladroite

21 Octobre 2014
3 940
22 731
5 674
Je ne sais si vous avez entendu une des chansons à venir que Rebecca Sugar a chanté à San diego comic con, elle est superbe <3
Sinon une des storyboardistes de la série a du supprimer son compte twitter suite à du harcélement de la part de certains fans, ça me rend trop triste pour elle.

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Le truc, c'est qu'elles ont beau être des gems qui n'ont pas de genre ni "couleur", ils n'empêche que certains persos sont clairement "black coded" (Garnet est l'exemple le plus évident). Et personnellement, je n'arrive pas à me dire "elle n'a ni genre ni couleur parce qu'en fait, c'est une roche". Parce qu'il est clair qu'il ne s'agit que d'un prétexte qu'utilisent Rebecca Sugar et son crew pour faire passer un tas de trucs mais qu'au final, leurs intentions sont claires, ils tiennent à ce que le show soit le plus représentatif possible.

Donc on peut très bien jouer le jeu et se dire "ok, ce ne sont que des gems" mais selon moi, on passe à côté du boulot que font les créateurs de la série et de la profondeur qu'ils veulent lui donner si on se contente de rester à ce niveau de lecture. :fleur:

Si des gens de couleur comme la personne qui a écrit l'article que @AprilMayJune a posté sont mal à l'aise avec le traitement de certains personnages, je peux tout à fait le comprendre.

Après, Steven Universe n'est pas un dessin-animé parfait, mais au moins il essaye quelque-chose, même si ça peut être maladroit et je pense qu'il va ouvrir la voie à d'autres shows dans le même genre, avec peut-être moins de défauts :)

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Ometeotl Je ne parlais que de mon point de vue, après je comprend que des personnes s'identifie aux personnages des gems parce qu'elles sont typés et qu'elles regroupent une visibilité pour différentes communautés, il y a un gros travail derrière et ça on ne peux pas le nier ... après c'est un show qui innove par rapport a ça et j'ai envie de dire, qu'on ne peux pas tout avoir (malheureusement) et que chacun interprète les choses comme ils l'entendent

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Pixel Quartz Oui tu as raison, le côté innovant fait qu'il y a une prise de risque évidente et ils ne sont pas à l'abri des maladresses, mais bon, au moins ils essayent de faire quelque chose de bien et de positif pour tout ceux qui regardent ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes