Aide financière etc pour un bep?

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
sugar rush a dit :
faut voir... en meme temps me retrouver dans un internat avec des filles sortant de 3e :confused: voila quoi...

je preferais etre dans un foyer à la rigueur

Parles-en à la misson locale, adresses toi au service social de ta mairie, à l'assistante social, au conseil général ou régional, ... ils pourront sûrement t'apporter une aide de logement et de financement.

Viens en Ile De France sinon.:cool:
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
sugar rush a dit :
oui j'ai un rdv à la mission locale

moi j'ai envie de bouger mais avec mon homme c'est pas evident, j'etais deja parti sur metz, je voudrais aussi aller à lille ( quoi que c'est quand meme un peu trop grand pour moi lol )
mais mon cheri a un taf stable ici donc...et dans sa branche c'est pas evident de trouver ailleurs que dans les ardennes

Ah! Le souci c'est le déplacement. C'est vrai que c'est pas facile. Essaie de lui en parler pour voir si il y a pas moyen, parce que si tu bloques pour ça, ça va être diffcle.

Sans indiscrétion il bosse dans quelle branche? Peut être qui peut bosser ailleur non?
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
C'est vrai que le déplacement ne doit pas être évident quant on n'est pas véhiculé. C'est un peu galère j'avoue. Tu veux pas quitté Charleville?
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
sugar rush a dit :
et voila, les formations coutures ça n'existe pas, et j'ai vraiment pas envie de retourner au lycée, donc je vais me trouver un cdi de vendeuse et je me paierais des cours de couture par correspondance...

Ils ont pas pu t'aider à la ML? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
sugar rush a dit :
que les formations couture ça n'existe pas, que je dois aller au lycée, et ça c'est mort, et que j'ai fait tout mon parcour en vente, que là ça y est je suis embauchable
par contre si j'ai un cdi, au bout d'un an je peux demander à mon patron une formation de retoucheuse pour etre vendeuse retoucheuse dans son magasin si c'est du pret à porter

Et alors si ça n'existe pas, ils auraient pu te proposer autre chose non? Tout en respectant ton choix d'orientation. Je dois avouer que les conseillers, que ce soit ANPE ou ML ou d'autres d'ailleurs font mal leur boulot. Ils répondent même pas à tes attentes, ils t'envoie ballader...

Juste un p'tit exemple:

J'ai eu aussi des soucis avant de m'engager dans la formation d'hôtesse de l'air, formation qui s'avère très coûteuse. Je sortais de mon BTS Tourisme pour me lancer dans cette aventure et j'avais un peu de mal pour pouvoir me la financer. Puis je me suis tourné vers la ML qui n'a pu m'aider car cette formation n'était pas reconnue :eek: dans leur cadre. Mais j'ai insisté et je leur est expliqué ma situation... et j'ai eu droit à une bourse de je sais plus quoi (900 ? l'année). Ils t'en ont pas parlés?? Pour le reste à payer, j'ai mis ma bourse d'étude et puis j'ai eu mon cher papa qui m'a aidée et j'ai trouvé un boulot en attendant de voler.

Attends je reviens avec mes papiers pour te dire...;)
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Alors voilà, il sagit du CIVIS (Contrat d'Insertion dans la Vie Sociale) ton conseiller ou conseillère a dû t'en parler si c'est pas le cas, alors retournes-y est insiste (faut toujours insisté). Il/Elle te présentera le contrat,... puis tu le signe et tu recevras 300 ? par mois si tu préfère ou 100 ? tout les mois... (900 ? l'année)

Tout les jeunes en difficultés, sont repérés et suivis par la ML qui leur propose de s'engager dans ce parcours par l'entrée dans le CIVIS.

Cette bourse porte le nom de: allocation interstitielle.

Sinon, pense à t'inscrire à l'ANPE si ce n'est déjà fait. Et déposes tes CV un peu partout: Centres commerciaux, boutiques, ...
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Alors retournes-y ou contacte-les et dis leur de t'en parler au moins. L'ANPE mouais bof bof moi aussi, à mon premier RDV ma conseillère m'avais proposée 8 offres d'emplois et j'y avais toutes répondus (j'avais recommencé mes LM je n'sais combien de fois parce que je faisais des ratures ou alors parce que c'était pas droit (je suis trop maniac lol) et j'ai même pas reçue au moins UNE réponse quelle soit positive ou négative :mad: , puis j'ai laisser tomber et je me suis tourné vers les agences dont je t'avais parlé.

Pour la vente viens à Paris tu trouveras plus facilement (je sais tu peux pas) :P

C'est clair faut se débrouiller seule maintenant chose que j'ai faite et j'en suis fière, faut pas trop compter sur eux mais tenter au moins on n'sais jamais.

Tu me diras ce qu'ils ton dis à propos de cette "bourse".;)
 
19 Octobre 2005
197
2
4 679
sceaux
Oui moi aussi je fais mes lettres de motivation à l'ordi.
Apres tout on vit dans un monde presque entierement multimédia.;)
Ca n'empeche pas d'avoir des entretiens c'est vrai.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Moi mes LM je les ai toujours faites manuscrites par peur de ne pas être convoqué à un entretien justement mais bon ça veut pas dire que j'aurais plus de chance non plus, la preuve (8 candidatures et aucunes réponses). Je pense que la majorité des entreprises les préfèrent manusctites pour voir comment tu écris, ...

Mais bon c'est mon avis perso et celui d'une ancienne prof de communication ça.:P

Oui heureusement que le multimédia est là et que certaines enterprises ne l'excluent pas, c'est grâce à lui que j'occupe un poste maintenant hihi.

Sinon oui Sugar Rush tu me diras ici ou en MP ce que ta conseillère t'a dis pour la "bourse".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes