A première vue, le terme "skinny bitches" qu'elle emploie dans la chanson pourrait effectivement se référer uniquement aux pestes qui se moquent des rondeurs. Si on prend l'expression en tant que telle, d'accord.
En revanche, quand je vois des propos comme "j'aime les belles miches, pas les planches à pain" matraqué plusieurs fois dans le refrain, ou encore "je vais relancer la tendance des fesses rebondies", ça me fait tiquer. Car même dans le cas où elle ne ferait pas de skinny shaming (et encore je me pose toujours la question vu le ton général de la chanson), ce qui est sûr, c'est qu'elle tape quand même pas mal sur les filles qui n'ont pas beaucoup de formes de manière générale. Or, ne pas avoir de formes généreuses, des fesses bien rebondies, ça peut aussi bien concerner des filles minces que des non-minces, voire même des plus rondes. Il faut arrêter de croire qu'une fille ronde a forcément des fesses rebondies ou une poitrine généreuse, certaines ont juste du ventre et puis c'est tout, elles peuvent ensuite passer pour des "planches à pain" (raaah je déteste ce terme, ça donne vraiment l'impression qu'elles ne sont pas de vraies femmes, que ce ne sont que des choses déshumanisées). Et à l'inverse, une fille très mince peut avoir une grosse poitrine et un postérieur rebondi. En tout cas, vu comment Meghan Trainor évoque sans cesse les "préférences" des mecs, faut croire que les formes et rondeurs dont elle fait l'éloge tout au long de sa chanson sont surtout les seins et les fesses ... (d'ailleurs ensuite elle ajoute bien "et j'ai tout ce qu'il faut
au bon endroit")
J'ai l'impression qu'elle enfonce des portes ouvertes, qu'au lieu de critiquer les normes imposées par la société, elle ne fait que les renforcer. Car oui, une poitrine pas trop petite et des fesses rebondies, c'est quand même largement valorisé, et ce n'est pas nouveau.
Au final, des filles minces, mais aussi des filles rondes peuvent se sentir blessées (car en plus de ne pas avoir la taille mince prônée par les critères de beauté, elles n'ont pas les fameuses formes "au bon endroit"). Bref, avoir ces "formes", et être mince ou ronde, cela ne va pas forcément de pair.
(bon je vois que j'ai écrit un gros pavé, d'autant plus que le sujet ne semble plus très actif (
), mais je tenais au moins à exprimer ceci)