Amy Winehouse est morte

1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
Peu importe tout ce qu'on raconte à son sujet. Ce qui compte, c'est la musique. Aujourd'hui, j'ai mal parce que je n'entendrai plus de nouveaux titres et parce que je ne l'aurai jamais vue en concert.

Il me reste des indémodables à écouter. M*rde, Amy Winehouse quoi.

27 ans et dans la légende. Amen.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis profondément attristée. C'est une très grande perte, j'ai du mal à réaliser.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Samedi j'ai vu à la une d'un journal "Amy drop off". Et j'ai cru qu'elle avait encore trop bu/fumé. Alors je n'y ait pas fait attention. Le choc! Malgré tous ses problèmes de drogue, je ne m'y attendais pas du tout. Elle se relevait à chaque fois.
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Céleste-san;2401684 a dit :
Je suis sur le cul là Oo

Non vraiment il y en as que ca étonne? Parce que moi c'est pas que je m'en doutais mais franchement vu comment elle tenait a peine debout qu'elle annulait concerts sur concerts...
Bref je ne suis pas étonné et j'espère que ça pourras servir d'exemple a ceux qui se droguent et leur ouvrir les yeux.
 
C

celeste-san-2

Guest
Bah , il y a se douter d'un truc , et qu'on te le balance comme ça à la gueule .
Alors oui , même si en voyant des images d'elle on finissait par se dire " mais elle va finir mal c'te fille" ... apparemment j'ai pas dû assez me le répétée pour ne pas être surprise .
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Pardon si ça a déjà été dit, mais moi ça me choque énormément les gens qui disent qu'ils "s'y attendait"...

Même dans l'article de madmoizelle, c'était écrit "le décès (certes attendu)...".
Comment peut attendre la mort de quelqu'un?
Pour Servan Schreiber, personne ne se permet de dire "la mort attendue du neuropsy blabla, etc."C'est très violent comme expression!
La façon dont on a traité cette fille pendant sa carrière et encore aujourd'hui me dégoute profondément, on ne parle que de ses problèmes de drogue, d'alcool, etc. on n'arrete pas de dire qu'elle était moche! Et EN PLUS, tout le monde ATTENDAIT qu'elle meurt.
Je trouve ça impudique et d'une violence extrême.

Vous pouvez dire que son décès n'était pas surprenant, mais pas "attendu"...s'il vous plait, ça me brise le coeur tout ça! :facepalm:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Anaïsse;2406101 a dit :
Pardon si ça a déjà été dit, mais moi ça me choque énormément les gens qui disent qu'ils "s'y attendait"...

Même dans l'article de madmoizelle, c'était écrit "le décès (certes attendu)...".
Comment peut attendre la mort de quelqu'un?
Pour Servan Schreiber, personne ne se permet de dire "la mort attendue du neuropsy blabla, etc."C'est très violent comme expression!
La façon dont on a traité cette fille pendant sa carrière et encore aujourd'hui me dégoute profondément, on ne parle que de ses problèmes de drogue, d'alcool, etc. on n'arrete pas de dire qu'elle était moche! Et EN PLUS, tout le monde ATTENDAIT qu'elle meurt.
Je trouve ça impudique et d'une violence extrême.

Vous pouvez dire que son décès n'était pas surprenant, mais pas "attendu"...s'il vous plait, ça me brise le coeur tout ça! :facepalm:

Si tu voyais les commentaires sur " Le Parisien ", c'est fou. Je cite : " désolée mais mort d'une sale gosse trop gâtée par la vie et qui n'a pas su l'apprécier ", " les droguer c comme les pédophile,s c bon tuer ". Ca me débecte (et je parle même pas du fait qu'ils sont incapables de savoir écrire un mot bien orthographié). Je n'étais pas fan d'Amy Winehouse, pour dire je n'ai jamais entendu que ses chansons les plus connues, et jusqu'à aujourd'hui (enfin, jour de sa mort plutôt), je n'avais jamais entendu le fait qu'elle était considéré comme " La Reine de La Soul ". Bien-sûr, elle l'a mérité, mais elle savait très bien ce qui l'attendait et ne le niait pas, elle savait qu'elle n'irait pas au-delà de ses 27 ans. Et même si elle l'a mérité, même si c'était prévisible, personnellement même en ayant vu son dernier concert (je crois?) où elle est complétement déchirée, je n'aurai jamais imaginé qu'elle mourrait si vite. D'ailleurs, je l'imaginais beaucoup plus vieille.

Enfin bref, une fille qui avait beaucoup de talent (bien qu'à mes yeux, ne méritait pas le nom de Reine de La Soul), et c'est bien dommage... Esperons qu'elle soit plus en paix, où qu'elle soit. Paix à son âme, elle aurait pu faire une très belle carrière.
 
30 Avril 2010
815
1 290
3 854
trois-palis
Breathe.Me;2406197 a dit :
Bien-sûr, elle l'a mérité,

Wahou, c'est fou de dire ça. Faut il rappeler que la toxicomanie et l'alcoolisme sont des maladies ? C'est comme si on disait de quelqu'un qui décède d'un cancer "il l'a méritait", ça parait débile ? bah là c'est pareil ... On ne se sort pas de cette merde d'un claquement de doigts et chez certaines personne, même avec toute la volonté du monde, on ne s'en sort jamais ! Que les choses soient claire une bonne fois pour toute ...

(J'espère ne pas paraitre trop agressive mais ce sujet me touche particulièrement :/)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
poupettasse;2406480 a dit :
Wahou, c'est fou de dire ça. Faut il rappeler que la toxicomanie et l'alcoolisme sont des maladies ? C'est comme si on disait de quelqu'un qui décède d'un cancer "il l'a méritait", ça parait débile ? bah là c'est pareil ... On ne se sort pas de cette merde d'un claquement de doigts et chez certaines personne, même avec toute la volonté du monde, on ne s'en sort jamais ! Que les choses soient claire une bonne fois pour toute ...

(J'espère ne pas paraitre trop agressive mais ce sujet me touche particulièrement :/)

Pardon je me suis mal exprimée, je parle des gens qui disent qu'elle l'a mérité, mais moi je ne pense pas ça. ^^

Comme tu le dis, ce sont des maladies et apparemment elle ne s'est pas mise à prendre de la drogue pour s'éclater, pour le fun. Donc, je ne dirai pas que c'est " légitime " mais ça peut se comprendre (qu'elle se soit tournée vers la drogue) surtout dans le monde de la musique, du showbizness.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
madmoiselle-k;2405860 a dit :
Non vraiment il y en as que ca étonne? Parce que moi c'est pas que je m'en doutais mais franchement vu comment elle tenait a peine debout qu'elle annulait concerts sur concerts...
Bref je ne suis pas étonné et j'espère que ça pourras servir d'exemple a ceux qui se droguent et leur ouvrir les yeux.

L'addiction et le sevrage, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça...
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Törless;2406632 a dit :
ça m'emmerde que le monde entier leur rende hommage comme s'ils étaient Luther King, et que cela semble avoir plus d'importance dans la visibilité médiatique que, je sais pas, la mort des fusillés d'Oslo ou celle des affamés somaliens.

C'est peut-être inhumain de ma part, je sais pas, mais cette sorte de hiérarchisation de la mort, je trouve ça dégueulasse.

Du coup, toi aussi tu joue le jeu de la hierarchisation de la mort un peu...
Je comprends qu'on puisse être touché par le décès de Amy Winehouse plus que par la mort de centaines de gens dans un coin lointain du globe, c'est triste mais je comprends : Quand tu as écouté sa musique, vécu ses textes, un lien se créer entre toi et l'artiste. Et de la même façon que le décès d'un proche, ça va plus te toucher que le décès de pleins d'inconnus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes