Amy Winehouse est morte

L

leia-2

Guest
C'est triste, je faisais peut être partie des rares qui pensaient vraiment qu'elle allait pouvoir remonter la pente :sad:
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je viens de lire ca et je veux le partager avec vous parce que je trouve que ca résume parfaitement Amy Winehouse!

«(...) Et elle en a massacré et annulé des spectacles, mais tout le monde lui pardonne car son arrivée dans le paysage musical mondial fait un bien fou. Ses copines du R and B (Beyoncé, Joss Stone, Shakira) soignent le brushing et le décolleté, ondulent du popotin comme des chattes en chaleur, tout en roucoulant des âneries à longueur de clips. Elle, une énorme choucroute brune sur la tête, tatouée comme un camionneur, maquillée comme Cléopâtre, trouve les mots justes, fait swinguer une voix exceptionnelle, digne des plus grandes écorchées vives, trébuche sur les scènes les plus prestigieuses, va vomir au milieu d?une chanson et jure comme un charretier pendant les cérémonies (...)»
 
26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
J'y crois toujours , pas . J'aimais énormément cet artiste si fragile , ça me rend triste mais bon faut juste se dire qu'elle sera apaisée là où elle est .. Puis sa superbe voix , ses chansons seront toujours encrées dans l'histoire de la musique quoi qu'il arrive .

Qu'elle repose en paix , elle le merite .
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Golden Brown;2403140 a dit :
Je vois ce que tu veux dire ;), mais là ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ce qui me choque, c'est le fait qu'on rende glamour sa mort, comme celle de ces artistes-là (Jimi Hendrix, Janis Joplin, Bob Dylan, Kurt Cobain, Jim Morisson...).

Objectivement, c'est vrai que mettre la carrière d'AW avec celles d'artistes comme ceux-là est limite insensé. Parce qu'eux ces derniers ont en fait beaucoup plus et qu'ils ont vraiment marqué leur époque. Mais je trouve qu'elle avait du talent, et qui sait si elle n'avait pas encore de la créativité, une sensibilité artistique malgré ses problèmes de drogue et d'alcoolisme? (oui je rêve) Je ne sait pas si on peut mesurer son talent à l'échelle de ces artistes (et puis pourquoi pas? Après tout on n'en sait rien)... Je suis persuadée qu'elle en avait. Ses addictions ont dû tout gâcher, mais quand j'écoute l'album Frank, à chaque fois je pense "quel gâchis".

oui exactement comme Kurt Cobain au sommet de sa gloire, "quel gâchis" ! ainsi que tous les autres, morts si jeunes !!!
Si vous ne pensez qu'à la Amy qui se drogue et qui assure pas ses concerts, ok,ok. Mais trouvez-moi une autre chanteuse avec cette voix là !!! y'en a pas...y'en aura pas avant très longtemps ! l'air de rien elle a marqué, tout le monde la connait, même mes grands parents. et ce sont mes parents qui ont acheté l'album, pour eux ! et on l'a prêté à un couple de trentenaire. Tout le monde écoutait sa musique, enfin dans mon entourage en tout cas. Et sa mort nous a beaucoup touchés. (perso, plus que Michael Jackson!)
Mais l'histoire de l'inclure dans ce club, c'est surtout qu'elle avait 27 ans ! Ca sonne comme une malédiction, faut pas aller chercher plus loin.
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Golden Brown;2403163 a dit :
Si tu retiens que ça de mon post... Mais allé, c'est pas grave hein. :shifty:

Je ne compte pas me justifier de ne pas commenter le contenu de l'article, du post, de la mort d'Amy Whinehouse. Ça me regarde.

Mais relever une erreur souvent retrouvée sur le statut de légende du rock (et donc considéré comme automatiquement mort) de Bob Dylan, si.

Après mea culpa, si c'était pas fait de façon suffisamment délicate pour pas te faire tiquer.
 
Ruby;2403192 a dit :
Je vois mal comment on pourrait résumer leurs carrières à la prise de drogues, par exemple.

Pour moi le problème vient de là.
Si je ne peux qu'avouer qu'Amy Winehouse avait du talent (et une voix géniale), je suis persuadée que si elle n'avait pas fait la une des tabloïds à cause de sa toxicomanie, la nouvelle de sa mort n'aurait pas fait autant de vagues.
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
J'ai appris la nouvelle ce matin en ecoutant la radio, et ca m'a fait un pincement au coeur. Je n'étais pas fan d'elle, mais elle avait du talent, une très belle voix.
C'est triste de se détruire ainsi, surtout qu'elle a vraiment essayé de s'en sortir ...
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
(A propos de légendes, je vous conseille vivement de lire "Confessions d'une groupie" de Pamela des Barres. Ce livre est fou. Je l'ai lu 2 fois et même à la 3e 4e 5e fois je me dirai toujours "et ben ouaaah." à la fin de la lecture.)
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
:cry: Si jeune.....elle avait une voix magnifique.
Un talent gaché par la toxicomanie....je pensais vraiment qu'elle surmonterai ça, bien que ses derniers concerts (belgrade je crois?) ont été désastreux.
C'est vrai que je m'étais lassée d'entendre plus parler d'elle pour ses problèmes avec la drogue ou son mari que pour sa musique mais la nouvelle de sa mort me fait quand meme quelque chose. Pas seulement parce que c'est Amy Winehouse, aussi parce que je veux etre infirmière et que les problèmes tels les addictions ou les troubles du coportament me touchent. Toutes ces personnes connues ou non qui se sont pris dans ces engrenages alors qu'ils avaient la vie devant eux.....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes