A
AnonymousUser
Guest
Nephtys a dit :Je ne préfère même pas regarder. Sinon je vais finir par me tirer une balle. Il y a eu des revendications ? Ils en ont parlé à la télé ? Des gens ont manifesté ? Ce sont opposés à cet acte ? L'ont dénoncé ? Ca ça m'intéresse.
Une amie en a parlé à un de ses correspondant américain, et il lui a dit qu'aux Etats-Unis, la liberté d'expression est "limitée", tu peux dire ce que tu veux mais si la police te demande de te taire, tu dois te taire. Il lui a dit qu'en France la Loi c'est la Justice, or aux USA la Loi c'est la Police. Tu peux être passible de prison si tu insultes ou résistes à un policier, car c'est comme défier la Loi (j'explique en gros, vu qu'elle m'a fait un copier/coller de sa conversation et que je ne suis pas bilingue). Et là-bas, tu n'as pas le même droit de manifester comme en France, c'est totalement différent. Les gens craignent la Police car ils ont énormément de pouvoir d'action.
(et je suis d'accord avec une d'entre vous, moi aussi j'ai eu l'impression que le flic se marre quand il se fait électrocuter)