AnimeuZ Mode + Contenu de la rubrique Mode

A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1533062 a dit :
Je suis assez d'accord avec ça.

Edit : Et pourquoi pas aussi des articles sur "l'histoire de la mode" ? L'évolution des grands créateurs que tout le monde connait. Ça me plairait bien d'en apprendre un peu plus sur Dior, Chanel, Vivienne Westwood.
Personellement,ce topic ma laisse indifférente même si j'aime les fringues,m'habiller dans la vie,je rejoint Addie sur le fait que chaque mad à son style,ses gouts et que l'on s'habille comme on le sent,par exemple j'aime pas trop les articles morphos et compagnie car ca donne des limtes,ca met dans des cases et ca j'aime pas.
madmoizelleN je t'ai cité car je voulais proposer ca,j'adore l'histoire de la mode, que ce soit des créateurs,mais aussi la façon de s'habiller qui change selon les époques,les variantes, je trouve ca assez passionant,on peut ausi analyser les costumes de films, ect la mode ce n'est pas que les marques,les tendances c'est dommage de la réduire à ca.
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Pour ce qui est relatif aux articles mode, je pense que les articles relevant les "loupés" sont en trop, ou trop présents comparé aux articles "tendances et must have". Je pense aussi qu'il faudrait créer des articles modes ou les photos sont tirées directement sur des madmoizelles. Ex: avis sur le forum à toutes celles qui ont tel article, qu'elles se prennent en photos avec leur article agencé, comme elles ont l'habitude de le porter.
Ça aiderait peut être plus à se représenter l'article, que par les photos modes shootées par des pros, sur des filles remaquillées 10 fois, anorexiques pour la plupart et retouchées.

On a remarqué ces derniers temps la grosse demande pour les articles relatifs aux fortes poitrines, et je pense que les articles modes doivent donc être polyvalents et s'adresser à chacune: article make-up pour les peaux métisses, conseils de maillot pour les personnes qui n'ont pas forcément beaucoup de formes, lunettes de soleil selon la forme du visage, etc...

Une partie devrait également être consacrés aux friperies: trouvailles, bonnes adresses, ...

Une partie coiffure est également à développer(autre que celle du forum... Pour avoir de nombreuses fois cherché sur internet un modèle à présenter chez le coiffeur une fois le rendez-vous venu, je peux confirmer qu'il n'existe aucun site référençant un grand nombre de modèle de chignons, de coupes, de couleurs... C'est à développer également.




Je suis nouvelle et découvre peu à peu le forum, mais pas novice dans le secteur de la mode, pour y avoir consacré des heures, des jours, des années à trainer dans les magasins, à décortiquer ELLE, à me balader sur les blogs modes, donc ça m'intéresserai pas mal d'être animeuZ Mode. Je pense pouvoir conseiller les personnes pour des relooking, mais comme écrit au dessus, le travail en équipe est un plus pour ce genre de job. (Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, et comme les psys, je pense que toute conseillère n'est pas forcément adaptés à toutes conseillées).
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
madmoizelle N;1533062 a dit :
Edit : Et pourquoi pas aussi des articles sur "l'histoire de la mode" ? L'évolution des grands créateurs que tout le monde connait. Ça me plairait bien d'en apprendre un peu plus sur Dior, Chanel, Vivienne Westwood.

J'y avais pensé aussi...

La plupart des filles finalement survolent les défilés, les collections, se disent "tiens ça c'est sympa" ou le contraire, "je porterais bien un truc dans ce goût là cet automne"... et en fin de compte ça ne va pas plus loin que ça. On oublie trop souvent, au-delà de l'aspect "fashion" et "people", qu'une maison de couture à une identité, une essence (de longue date bien souvent), et que si l'on a pas les clés pour déchiffrer le travail qu'elle peut fournir, on passe à côté de ce que le créateur à voulu dire ou exprimer dans ses vêtements. Un peu comme une oeuvre d'art en fait (les deux se recoupent très bien).
A mon sens, c'est la même chose, pour savoir apprécier telle ou telle silhouette, il faut en connaître les bases. Et ça passe, dans un premier temps, par la connaissance de l'identité fondamentale d'une marque, (ensuite c'est quelque chose de plus technique ; les coupes, les matières, les imprimés...).
Là, on est bien loin de l'aspect superficiel de la mode et on se rapproche davantage du domaine culturel.

Reste à savoir si cet aspect intéresserait les madmoizelles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes