Après « Bella est un homme et Edward une femme », découvrez les versions futures de « Twilight »

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et je viens de repenser un truc, si elle ne réécrit pas un minimum son bouquin et se contente de changer les prénoms ça va devenir un peu (plus) glauque quand "Beau" voudra très fort faire des folies de son corps avec celui de "Edythe" et que celle-ci dira "Non bébé jpeux pas j'ai piscine."....

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Miss Rayven Mais comme le montre l'exemple cité par la lectrice d'Amazon, apparemment elle a quand même adapté les rôles en fonction des genres ;) en effet, une femme ne "vient pas à la pêche", elle "vient à la pêche avec son mari" et elle ne "répare pas sa voiture", elle "la fait réparer".
Franchement, si tout le bouquin est modifié comme ça, c'est encore plus à gerber :sick:

13 Janvier 2014
319
800
4 744
@Miss Rayven Pas besoin d'aller en Amérique pour ce genre de sexisme. Regarde du côté de ta famille... Je sais pas la tienne, mais dans la mienne j'ai quelques exemplaires masculins qui préfèrent que je n'aide pas à la mécanique, ni à la pêche, ni au barbecue d'ailleurs. C'est des histoires de mecs (esprit de contradiction oblige, j'adore la mécanique et le barbecue).
Même si je comprends qu'un auteur puisse faire ce genre de choses automatiquement à l'écriture, ce que je comprends pas, c'est que là c'est une démarche qui devrait justement tout remettre en cause... Ou pas !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Yennefer de Vengerberg mais je sais qu'elle est mormone c'est pour ça que je le disais justement :) ça transpirait déjà énormément sur le matériel de base (pas de sexe avant le mariage toussa toussa)

@Luchsi ma famille n'est pas un bon exemple parce que mes frères sont des buses en mécanique, barbecue, gros et petits travaux donc c'est moi qui le fait. Cela dit je comprend très bien ce que tu voulais dire et t'as raison à 100% pas besoin d'aller si loin pour avoir de beaux exemples. Mais bon l'Amérique profonde et mormone c'est un peu une kryptonite pour féministe :cretin:

• Big up !
Réactions : Luchsi et Saint-Lucq
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Yennefer de Vengerberg il me semble qu'à la sortie du premier tome il y a 10 ans des associations et des gens l'avaient déjà taxé de propagande à peine dissimulée pour ce culte. Et le fait qu'elle ne s'en cache pas et le revendique même a un peu tiré dans ce sens.
Mais bon y'a peu (ou pas?) de Mormons en Europe donc l'impact est pas le même ici qu'aux USA.

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Yennefer de Vengerberg Pareil pour moi j'en était assez loin c'est absolument pas mon univers littéraire de prédilection. Mais des copines arrêtaient pas de me souler avec donc j'ai lu les 4 (parce que j'aime aller jusqu'à la fin même si c'est bof). Et j'avais pas fait le rapprochement non plus. Je me suis juste dit que c'était vieux jeux et un attentat au bon goût ce qu'elle faisait du mythe du vampire. Mais en même temps j'appréciais l'effort de revisiter tout ça et de donner une nouvelle vision.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bah elle est libre d'écrire ce qu'elle veut, mais j'espère que "Beau" cuisinera pour son père et fera toutes les tâches que Bella faisait. Franchement, j'aurais préféré un tome sur les Volturi. Après je trouve l'écriture de S. meyer assez fluide et il y a des trucs positifs dans Twilight, si vous lisez l'encyclopédie ou sur wkia, elle a complété l'histoire de Victoria (transformé par sa soeur, elle était dans le même clan qu'Heidi mais tout a été détruit par les Volturi). L'histoire de Aro, Didyme et Marcus est vraiment bien trouvé. Dommage qu'elle ne les exploite pas :sad: vous pouvez tout connaître en allant sur wikia twilight. Tout n'est pas à jeté et elle a pensé à pas mal de choses.

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Yennefer de Vengerberg oui je suis assez d'accord avec toi.

@Neverland90 On n'a pas dit que tout était à jeté, loin de là même. Je disais justement que je saluais l'effort d'imagination concernant le mythe du vampire par exemple. C'est vrai qu'il y a des histoires intéressantes comme celle de Jasper, les Volturi ou même pourquoi pas les Amazones? C'est bien plus intéressant que celle d'Edward et Bella qui est juste une bluette adolescente. Mais voilà Stephenie Meyer est une auteure limitée à mes yeux. Et la version française est peut être fluide mais un gros big up aux traducteurs qui l'ont rendu comme ça parce que la VO est très pauvre.

17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Punaise qu'est-ce que j'ai rit!! Edward est Maitre Gims (nan mais qui choisit comme pseudo maitre?!) et Bella est une chanson... Merci pour le fou rire!
D'ailleurs je trouve que Meyer qui écrit une nouvelle version de Twilight, ça aussi ça a tout de la bonne blague...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes