Arachnophobie quand tu nous tiens..

26 Juin 2009
34
6
1 589
Nantes
Coucou à vous les Mad' !!
J'ai 17 ans et j'ai une peur folle des grosses araignées noires velues et compagnie
J'ai besoin d'aide, il se trouve que je suis la seule de ma famille à être aussi sensible à la présence de ces bestioles et il se trouve aussi qu'elles s'acharnent sur moi seule (par exemple hier soir j'ai retrouvé dans mon lit un araignée de 5cm de diamètre avec un abdomen gros comme une bille) ^^" Je vous laisse imaginer l'horreur.. lol
Bref je suis morte de peur dès que j'en voie une paralysie, sueurs froide etc... (J'ai heureusement eu l'intelligent réflexe de ne pas rester paralysée dans mon lit ^^)
Je voulais savoir si vous aviez des astuces à me proposer du genre plante magique ou huile essentielle anti-araignée car j'en ai trop marre ^^
En plus l'année prochaine adieu la maison familiale et bonjour la vie étudiante donc si dès qu'il y a une araignée je vais sonnée chez les voisins ça va m'attirer des ennuies ^^ lol
Bref HELP !! =)

Merciiiiii de vos réponses !!
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
euh des plantes ou des huiles magiques je pense pas que ça existe ^^...

la seule chose qui peut être efficace quand on est très très phobique de quelque chose (je suis egalement arachnophobe au dernier degré), c'est de faire un travail psychologique, ou de faire une thérapie cognitivo comportementale.
c'est long, mais si ça t'empoisonnes vraiment la vie, y'a pas de miracle, il va falloir y passer du temps pour trouver l'origine de ta phobie et changer ta façon de réagir quand tu te retrouves face à ces charmantes bestioles...
 
26 Juin 2009
34
6
1 589
Nantes
Oui c'est vrai je vais pas vous dire que c'est tout les jours comme ça, mais quand ça m'arrive, c'est généralement le type d'araignée que je ne supporte pas : les grosses noires velues ^^" lol

La fois ou j'ai vraiment eu la peur de ma vie, j'arrivais pas à dormir car j'avais une sorte de mauvais pressentiment.. A un moment j'ai entendue comme un froissement de papier dans ma chambre, c'était infime mais avec le silence ça m'a fais tout de suite peur. J'ai allumé et j'ai rien vu. Croyant à mon imagination débordante, j'essaye de m'endormir. J'ai de nouveau entendue ce petit bruit. Là j'ai allumé, il y avait une énorme (j'en avait jamais vu des comme ça, on aurait dit une petite mygale échappée d'un zoo) juste au dessus de mon lit.. 22h30 J'ai été cherché ma mère qui dormais qui à tenté de tuer cette grosse bête avec une bombe anti araignée, bien sur elle est tombée sous mon lit... Le bordel.. On à mis près d'une demi-heure à la tuer à la bombe car elle faisait la morte à chaque fois...
Horrible.. ^^ lol

J'ai entendue parler d'hypnose aussi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis pareille, je reste tétanisé devant une araignée petite ou grosse. C'est plus fort que moi, elles et moi on ne peut pas cohabiter !
Je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle c'est comme ça, d'autres on peur des chiens, ou autres, et bien nous, c'est les araignées !
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Pendant les examens, ma chambre était une vrai décharge pour papiers.
En rentrant de mon dernier examen, je me décide à ranger ma chambre..

... :eek:

J'ai trouvé sous les feuilles les plus grosses araignées que je n'avais jamais vu en Belgique. Des sortes de tarentules avec des pattes extrèmement épaisses, toutes poilues et "marchant" vraiment très vite.

Depuis, je suis inscrite au Club des Arachnophobes...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca me terrorise aussi, j'me sens souvent ridicule tellement j'ai peur. En plus depuis qu'on a emménagé avec mon copain, celles qu'on trouve dans l'appart sont vraiment monstrueuses, énormes...
Comme je suis souvent seule à la maison, je suis obligée de résoudre le problème toute seule : j'ai acheté une bombe raid. Ca pue, c'est toxique, mais plus pour ces sales bêtes que pour moi. Ou je vole un Doc de mon copain et je la laisse tomber dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes