@Mitchie, je comprends.. héhé
Après mon échange d'un an à Santa Fe et mon retour en France, j'ai décidé de retourner vivre en Argentine parce que tout me manquait! A Santa Fe y'a pas trop d'expatriés.. plutôt des étudiants en échange que je rencontre évidemment, et avec lesquels je me lie plus ou moins, selon la personne. Du coup forcément, je suis continuellement avec les locaux!
@Midy, le racisme est hyper chelou ici. A Santa Fe y'a 0 noirs, sauf vraiment de temps en temps un mec qui vend des lunettes dans la rue piétonne. Et encore. Donc comme dit Mitchie, c'est plus de la surprise qu'autre chose quand on entend des commentaires (pas forcément raciste, d'ailleurs) sur les personnes noires. Le vrai problème c'est qu'ici, ils ont une très mauvaise habitude, celle d'insulter de "negro de mierda" ceux qui ont la peau à peine plus foncée (en France ce serait un équivalent métisse ou bien bronzé après 3 mois de soleil intensif, haha). Les "negros de mierda" ce sont ceux qui volent, qui vivent du gouvernement, qui abusent de tout, qui ne font rien de leur journée, selon ceux qui emploient cette expression évidement, moi je suis pas du tout du tout d'accord et je reprends toujours ceux qui disent ça parce que ça m'éneeeeeeeeeeerveeeeeeeeee
Hm.
Alors par contre n'exagérons rien, plein plein plein de gens ne pensent absolument pas ça hein!
Mais ceux qui le pensent et le disent sont quand même hyper nombreux.. et c'est flippant.