Arnaque Videdressing

7 Mai 2015
2
2
14
48
Videdressing ou la location totalement gratuite de vos vêtements, C'EST POSSIBLE !!!

Je souhaite que mon expérience serve et réunisse des vendeuses qui en ont ras le bol des arnaques de ce site: des acheteuses malhonnêtes qui ont trouvé le filon pour porter des vêtements gratuitement, gagner des vêtements gratuitement, tout ça avec le consentement d'un site voyou qui devrait être fermé!!!

Je vends sur ce site depuis environ 2 ans. J'inspecte tous mes articles avant de les mettre en vente, je les lave ou les emmène au pressing, les emballe avec soin. Ils sont tous soit neufs, soit portés mais en très bon état et s'il y a un 'défaut', je l'inscris dans l'annonce car je souhaite éviter tout retour.

Cependant, on a affaire à beaucoup d'acheteuses malhonnêtes qui ont trouvé l'astuce pour acheter des articles, pour les porter quelques jours ou quelques semaines!!!, et pour les retourner en trouvant des défauts qui n'existent pas (bien souvent par méconnaissance des matières!!!) ou n'existaient pas jusqu'au retour!!! De cette manière, elles se font rembourser intégralement l'article et les frais de port (frais de port que je dois compléter à chaque fois pour un envoi avec suivi car j'habite au Royaume-Uni et que VD n'a pas trouvé le moyen d'ajuster les frais de port en fonction du lieu où se trouvait l'article, donc à chaque fois c'est minimum 6 euros de plus par envoi pour ma pomme, c'est encore une autre arnaque et j'y laisse beaucoup d'argent!!!).

La dernière en date est la pire expérience que j'ai eue, j'en suis venue à contacter leur Directrice au siège. Et je vous assure qu'une fois cette histoire réglée, je retire tous mes articles car c'est l'arnaque de A à Z pour les vendeurs et les situations sont horribles et épuisantes à gérer!!! En tant que vendeuse, sachez-le, vous n'aurez JAMAIS raison sur ce site!!

En date du 03/04, j'ai envoyé un article en France avec suivi et remise contre signature. Le 17/04, comme l'acheteuse n'avait pas finalisé la vente, je suis allée sur le site de la poste anglaise pour voir où était le colis. Il était arrivé en France depuis le 10/04 mais je ne voyais pas le reste du suivi. Comme le colis était remis contre signature et garantit livré sous 3 à 4 jours, j'en ai déduit que l'acheteuse avait dû recevoir l'article mais n'avait pas finalisé sa vente. Je l'ai donc contactée pour qu'elle me dise si elle avait reçu l'article car le suivi en ligne n'indiquait pas tout le cheminement du colis. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien reçu du tout. J'étais surprise car avec une remise contre signature il y avait peu de chance que l'article disparaisse et depuis le 03/04, elle ne s'était pas du tout manifestée, un peu étrange lorsqu'on attend un article qui n'arrive pas!!!
J'ai donc encore attendu un peu et le suivi en ligne n'indiquait toujours pas le reste des informations. C'était comme si le colis était bloqué à Roissy!! L'acheteuse me dit donc de faire une réclamation et je l'ai faite le 21/04. Entre temps, j'ai vendu un autre article et 3 ou 4 jours après, cette autre acheteuse finalise sa commande. Je décide d'aller sur le site de la poste anglaise pour voir si toutes les informations de suivi étaient disponibles et à ma grande surprise, ce colis-là semblait lui aussi 'bloqué' à Roissy, pourtant il avait été livré!!! J'en ai donc déduit que la poste n'avait pas mis à jour les informations de suivi.
J'ai recontacté l'acheteuse de l'article vendu le 03/04 en lui exprimant mes doutes sur son honnêteté. J'étais persuadée qu'elle profitait du manque d'informations sur le suivi en ligne pour dire qu'elle n'avait rien reçu. Cependant, je la notifie que l'article a été remis contre signature et que par conséquent, si elle avait reçu l'article, elle en avait donc signé la réception!! Le 24/04, elle demande un remboursement à Videdressing. Comme j'attends le résultat de l'enquête de la poste, je ne suis pas en mesure de leur fournir les informations sur le suivi. Je leur dit que nous devons attendre les suites de l'enquête. Le 24/04 toujours, l'acheteuse dit avoir réceptionné l'article mais qu'il est abîmé et qu'elle veut le retourner!!! L'article trop grand n'avait jamais été porté, il y avait simplement une petite marque sur une manche; défaut pris en photo et précisé dans l'annonce. Selon le motif du retour, l'article serait massacré!!! Des taches et auréoles partout!!!
Videdressing n'ayant pas les informations OFFICIELLES sur la date de réception de l'article et contrairement à ce qu'ils auraient dû faire, ils n'ont pas attendu les suites de la réclamation faite à la poste, ils ont accepté le retour de l'article sur présentation par l'acheteuse d'une simple photo de l'enveloppe que j'avais envoyée et un autre numéro de suivi apposé à l'enveloppe qui justifierait qu'elle a bien reçu l'article dans les 48h!!! C'est du n'importe quoi!!! Ce numéro peut être n'importe quel numéro récupéré sur un autre envoi!!! Il n'y a aucune traçabilité de l'envoi du Royaume-Uni vers la France avec ce numéro!!! Donc en présentant n'importe quoi, vous faites le retour quand vous le voulez et VD vous croient!!! J'attends les suites de l'enquête de la poste et si elle a réceptionné l'article depuis des semaines, comme je le pense, je porte plainte pour escroquerie!!!

Avec leur politique de retour dans les 48h, des vendeurs qui vendent de l'occasion ou du neuf mais des articles qui n'ont pas d'étiquette comme pour l'achat sur des sites de vente en ligne, tout est possible!!! Les acheteuses peuvent porter les articles gratuitement, les tâcher, les déchirer ou même les échanger!!! Et elles diront avoir reçu un article endommagé ou une contrefaçon!!! VD les croira!!!

Je suis furieuse de ce qui se passe et je ne sais pas dans quel état je vais récupérer mon article, si c'est le même!!!
Les ventes devraient être fermes,les questions posées avant l'achat, la demande de supplément de photos également, on ne peut pas se permettre de perdre de l'argent à envoyer et récupérer des articles pas vendus et peut-être même portés!! Ou encore de risquer de récupérer des faux en retour ou des articles portés et abîmés par les acheteuses qui croient que c'est un site de location gratuite de vêtements et d'accessoires!!!

Avec tous ces abus, les gens échaudés finiront par ne plus rien vendre d'occasion ou même neuf et ces acheteuses malhonnêtes seront bien obligées de payer le prix fort en boutique pour porter des marques!!!

VD est épouvantable et vu leur politique, ce site devrait fermer!!!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Scorpion et Mlizzarde
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Coucou! Je n'utilise pas ce site mais je trouve ça très bien que tu préviennes les autres Madz. J'espère que tu obtiendras gain de cause!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes