Ah, j'aurais bien aimé le lire? OK pour la prise de conscience, cela dit, je le trouve bien sponsorisé?Fab a dit :Beh je vois pas en quoi c'est pas raccord... il est assez clair là-dessus dans l'article du Nouvel Obs (qui est payant en ligne désormais... -_-) : c'est Ushuaïa (et donc TF1 qui payait) qui lui a permis de prendre conscience que l'état de la planète se dégradait d'année en année.
Pas obligatoirement, je pense qu'on peut très bien être écolo en ville, d'une manière différente. Déjà parce qu'on peut se passer de voiture, et que souvent on chauffe de plus petits logements?aller s'isoler dans une cabane au fin fond du Var, d'installer des panneaux solaires et de creuser un puits pour avoir de l'eau ?
Cela dit, je n'ai rien contre les gens du Var, isolés ou pas, qui metent un panneau solaire sur leur toit ! Il font à terme de belles économies d'électricite?
Souvent ça va ensemble écologie et économie? pas immédiatement, hein, mais à terme? parce qu'en fait, c'est une vision à long terme?
J'espère avoir répondu à ta question?
En tout cas je vais un peu laisser causer les autres, pour le reste, il y a le topic DD !