Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que les hommes sont beaucoup plus écoutés que nous ? (Je précise que je suis AED en collège)
Mes collègues hommes demandent aux élèves exactement la même chose que moi, sur le même ton et de la même manière, les élèves les écoutent directement et ils arrivent à avoir le silence.
Tandis que moi je galère vraiment beaucoup avec les grosses études (parfois la salle est pleine à craquer et il faut ajouter des chaises pour que tous les élèves puissent s'asseoir. Et en plus les tables sont positionnées en îlots deux par deux, donc ils sont tous en groupe de 4 - ou 5 ou 6 quand on ajoute des chaises -, et ça fait un boucan incroyable).
J'ai beau demander le silence 20 fois, demander de sortir les carnets sur les tables, ramasser des carnets, arrêter de faire l'appel en disant que je ne reprendrai que quand il y aura le silence, rien ne marche ils se foutent vraiment de ma gueule
Et après je me sens hyper sous pression et stressée à devoir faire l'appel et gérer en même temps la salle, j'arrive pas à faire les deux en même temps et je suis complètement dépassée et ça se voit c'est sûr.
Tout à l'heure j'ai même menacé d'appeler la CPE, j'ai dit «bon je vous ai demandé le silence au moins 20 fois», « vous voulez que je ramène madame * ???(la CPE)etc, ce qui était un peu ridicule avec du recul, parce que là on voyait bien que je perdais mes moyens et que j'étais dépassée. Arffff
Je me sens super nulle mais en même temps j'essaye de me dire qu'avec le temps je vais y arriver, qu'il faut juste que je trouve comment m'y prendre, mais c'est dur.
Je me demande si le problème vient de moi complètement, ou si c'est parce que je suis une fille que j'ai plus de mal à me faire écouter. J'ai vraiment vraiment l'impression qu'on est moins écoutées que les garçons.