@Grumpy Bunny
Chez moi je sépare par section de la maison. Aussi, j'ai des codes couleurs selon l'usage: poussière/jaune, WC/rose, vitres/bleu, graisse/vert. Comme ça, pas de risque que le microfibre des WC parte dans la cuisine accidentalement, par exemple.
Cuisine : 1 microfibre pour les surfaces à désinfecter/dégraisser sans gratter, 1 éponge avec côté grattant, produit dégraissant, produit désinfectant
Salle de bain/WC: 1 microfibre, 1 éponge avec côté grattant, spray désinfectant, spray anti-calcaire, produit à mettre dans le WC
Poussière : 1 microfibre, spray pour lustrer les bois
Sol : serpillère, produit pour les sols
Vitres : papier journal/sopalin pour enlever la saleté, microfibre pour nettoyer des éventuelles traces, produit pour les vitres.
Concernant les produits, la plupart sont de la marque You : le dégraissant et le désinfectant pour la cuisine, le produit pour les vitres, le désinfectant et l'anti-calcaire pour le WC et le produit pour le sol. J'aime cette marque parce que tous les produits sont hypoallergéniques, ils sont d'origine végétale et biodégradables, en plus ils sentent bon... Aussi, pas besoin d'acheter le flacon à chaque fois, on peut acheter que les recharges concentrées, ce qui est pratique et bon pour l'environement, niveau déchets et transport.
Le produit anti-calcaire le plus puissant que j'ai chez moi, pour les cas désespérés, c'est de l'acide lactique. Ce n'est pas très aggressif pour la peau, et c'est très puissant sur le calcaire et la saleté en générale (pas autant que l'acide chloridrique, mais celui-là, je l'utilise avec beaucoup de précaution, et plutôt pour enlever les plaques de tartre que l'on peut trouver quand on arrive dans un nouveau logement).