C'est vrai que la technique de Tweetatebas est nickel, au moins pas de problème de "bouts de cheveux" - même si du coup il faut consolider l'endroit où se fait la transition cheveux - rajout de laine, mais bon -.
Mais si tu veux garder uniquement la longueur de tes cheveux, j'ai deux techniques à te proposer:
1- Tu ajoutes une perle, ou quoique ce soit au bout
Explications --> lorsque tu as enroulé ta première couche de laine, tu as forcément un fil qui dépasse (celui que tu enroulais, en somme) . Dans ce fil tu passes une perle que tu passes également sur ta mèche de cheveux (ou sur ta fin d'atébas ca dépend si tu a enroulé vraiment jusqu'au dernier millimètre). Tu la fais remonter sur un ou deux centimètres et tu fais un noeud avec l'extrémité qui dépasse de la perle, et l'atéba qui est au dessus.
Tu tournes la perle de façon à ce que le noeud soit au dessus d'elle et tu réenroules de la laine pour cacher le noeud et les fils qui sont sur la perle. Ca fait comme un cône partant de l'atéba pour aller entourer le haut de la perle.
Je sais pas si c'est très clair sans images, si tu as des questions j'essaierai d'éclaircir tout ça
2- Tu n'ajoutes rien au bout, mais tu finitionnes
Explications --> même étape, tu as enroulé ta première couche de laine, et tu as toujours ce fil qui dépasse. Cette foi tu crées une boucle avec le bout de ton atéba (ou de ta mèche) de facon à ce que tout ce qui serait à même de dépasser une fois l'atébas finie, se retrouve tourné vers le haut. Tu plies bien cette boucle et tu enroules autour pour la bloquer. Tu as donc juste en bas, l'extrémité du pli de la boucle qui est sans laine. Eh bien tu recommences le système de boucle, et ainsi le bout de ton atéba est entièrement recouvert de laine et plus rien ne peut s'échapper!
(à toi de voir si tu veux faire des effets: atébas fine qui grossit vers le bas, ou bien tout très régulier..)